Bonne nouvelle : la prochaine Mazda MX-5 sera électrifiée

Mazda MX-5 Hybrid next gen

Une petite tempête fait rage sur internet, car Mazda a annoncé que la successeure de l'actuelle MX-5 sera électrifié. Avant que vous ne commenciez à crier : c’est un bonne nouvelle. On vous explique pourquoi...

À part la Lotus Elise ou la Caterham Seven, il n'y a pas de roadster moderne aussi pur que la Mazda MX-5. Avec un poids ridiculement bas, un moteur atmosphérique et des dimensions compactes. Toute modification de cette recette est le cauchemar des plus grands fans. Ces fans se sont sans doute étouffés dans leur thé hier soir, car Mazda a annoncé par différents canaux que la successeure de la MX-5 sera électrifié. Cependant, nous voyons cela comme une bonne nouvelle. Entrez dans notre raisonnement pour un moment.

MX-5 48V ?

Mettons tout de suite au clair une chose très importante : Mazda parle d'une MX-5 électrifiée afin de donner à tous les modèles de la gamme une certaine forme d'électrification. Il ne s'agit pas d'une MX-5 entièrement électrique. Une énorme différence bien sûr ! Parce que même un groupe motopropulseur hybride léger est suffisant pour parler d'électrification. Il suffit de regarder la Swift Sport, qui s'appelle désormais Swift Sport 48V Mild Hybrid depuis sa mise à jour. Une voiture qui est encore plus amusante que l'originale grâce à son petit moteur électrique.

Mazda MX-5 Hybrid next gen

Nous sommes prêts à parier que Mazda introduira sur le marché une sorte de MX-5 à hybridation légère. Dans ce cas, le moteur électrique et sa minuscule batterie fournissent un couple supplémentaire important dans la plage de couple inférieure. Et en ce qui concerne le couple, la MX-5 a encore de la marge. Si vous savez qu'un tel système pèse environ 40 kg, l'augmentation de poids n'est pas trop importante. Surtout si l'on suppose que les Japonais pourraient probablement économiser quelques kilos à gauche et à droite. Cependant, la chose la plus importante que nous apprenons de cette nouvelle ? Que Mazda souhaite commercialiser une nouvelle MX-5 à l'heure où les émissions sont très strictes et les crossovers font rage. On ne peut que les féliciter !

Auteur: Auteur: Yves
Commentaires: 0 reacties

Tags

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire