Le patron d’Alfa Romeo fait allusion au retour des GTV et Duetto

Alfa Romeo : retour des GTV et Duetto ?

La gamme Alfa Romeo est un plutôt timide de nos jours. A part la Giulia et le Stelvio, il n’y a rien dans la gamme. Pourtant, le groupe Stellantis souhaite qu'Alfa se dirige vers la rentabilité et c'est pourquoi certaines nouveautés sont prévues.

Tout d'abord, vous avez les deux SUV qu'Alfa Romeo a déjà annoncés. Le Tonale est peut-être retardée, mais il est toujours en route. En plus de cela, le PDG d'Alfa Romeo veut ajouter deux autres modèles.

COUPÉ ET CABRIO

"Je suis très intéressé par la GTV", a récemment déclaré Jean-Philippe Imparato, directeur général d’Alfa Romeo, à propos de l'avenir de la marque. "Il n'y a pas de déclaration ou d'annonce à ce stade, mais je vous donne simplement un sentiment personnel selon lequel je suis très intéressé par la GTV. J’aime aussi la Duetto. Permettez-moi d'amener Alfa Romeo à un certain niveau de performance économique, et ensuite on pourra en reparler. Encore une fois, j'insiste sur le fait qu'il n'y a aucune annonce à ce stade, mais la GTV… la Gran Turismo Veloce…je suis très intéressé par ce concept."

L'Alfa Romeo GTV était un joli petit coupé présent dans la gamme presque sans interruption entre 1966 et 1986 et de 1993 à 2003, avant d'être remplacé par la Brera. La Duetto, c’était le roadster ludique qui a ensuite pris le nom de Spider.

Toutefois, M. Imparato reconnaît qu'en période d'écologisation et d'électrification, il y a d'autres chats à fouetter. Il pense néanmoins qu'Alfa Romeo doit continuer à apporter beaucoup de plaisir. Il veut donc utiliser le savoir-faire des 20 000 ingénieurs travaillant dans le grand groupe Stellantis.

Auteur: Auteur: Sven
Commentaires: 0 reacties

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire