Renault lancera une Mégane E-Tech électrique cette année

Renault Megane e-tech electric

D'ici 2030, Renault prévoit que 9 voitures sur 10 seront des électriques. Si la marque française veut atteindre cet objectif, elle devra élargir considérablement son portefeuille électrique. Cette année, on verra déjà arriver une Mégane électrique, qui sera commercialisée en 2022.

Avec la Twizy, la Zoe et les versions électriques de la Twingo, du Kangoo et du Master, Renault propose un grand nombre de véhicules électriques. La marque française n'a pas encore de concurrent direct pour la Volkswagen ID.3, par exemple. Avec l'accent sur "pas encore", car cette année, cela va changer. Oui, Renault va lancer une Mégane électrique.

60 KWH

La Mégane E-Tech Electric n'est pas seulement une Mégane transformée. Non, l’électrique sera basée sur la plateforme CMF-EV qui sera également utilisée pour la Nissan Ariya. Ainsi, alors que Renault aurait pu opter pour un crossover français, la marque a décidé d'intégrer cette technologie dans une compacte classique. Kudos !

Renault Megane e-tech electric

Bien qu'aucune spécification exacte n'ait encore été annoncée, Renault a pris un peu d'avance l'année dernière avec la Mégane eVision, un concept-car qui abritait un moteur de 218 ch sur l'essieu avant et s'appuyait sur une batterie de 60 kWh. Il est fort probable que la version finale de production affichera des valeurs similaires.

Auteur: Auteur: Yves
Commentaires: 0 reacties

Tags

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire