Renault va limiter ses voitures à 180 km/h

Renault : 180 km/h max

Une déclaration audacieuse du boss de Renault, Luca de Meo. Le grand patron de Renault et de Dacia considère qu'il est logique de limiter la vitesse maximale de leurs véhicules à 180 km/h.

Non pas que la dernière Dacia ait besoin d'être limitée, il faudra un certain temps avant qu'elle n'atteigne 180 km/h. Toutefois, le haut dirigeant italien de Renault ne juge plus utile de permettre que la vitesse des voitures françaises et roumaines dépasse les 180 km/h. Il fait référence aux statistiques d'accidents qui montrent que la vitesse excessive est responsable d'un tiers de tous les accidents de voiture.

Il va même plus loin et évoque le Safety Coach que Renault va bientôt lancer. Dans ce système, le régulateur de vitesse adaptatif, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le système de navigation travaillent ensemble pour ajuster la vitesse du véhicule. Par exemple, la vitesse pourrait être automatiquement réduite à l'approche d'un virage. Le système permettrait également d'attribuer des points aux conducteurs prudents, ce qui pourrait déboucher sur des avantages en matière d'assurance.

Renault n'est pas la première marque à réduire systématiquement la vitesse. Volvo l'a fait avant, en tant que pionnier de la sécurité routière.

Auteur: Auteur: Sven
Commentaires: 0 reacties

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire