La Peugeot e-308 électrique arrivera en 2023

Peugeot e-308 électrique infos

Les Français ont conçu un calendrier de lancement serré pour la nouvelle génération de 308. La version break sera bientôt disponible et d'ici deux ans, une version entièrement électrique sera disponible. Mais pourquoi attendre encore deux ans ?

Le mois dernier, Peugeot a dévoilé sa nouvelle génération de 308. Elle sera initialement disponible en version berline comapcte et, si vous le souhaitez, en version hybride rechargeable. Cependant, la 308 ne s'arrête pas là. Une version break sera également disponible sous peu, et il ne fait aucun doute qu'une version plug-in sera également disponible. En 2023, une 308 entièrement électrique sera lancée, la e-308.

EN ATTENTE DE LA BATTERIE

Cette e-308 est certainement un élément à attendre avec impatience. Car l'électrique française ira dans la même direction que, par exemple, la Volkswagen ID.3 et la Nissan Leaf. De nombreux détails ne sont encore inconnus sur la 308 électrique. Nous pouvons toutefois deviner pourquoi nous devrons attendre "encore deux ans" pour une voiture électrique du segment C de Peugeot. La base est sans aucun doute la batterie. Pour l'instant, Peugeot dispose d'une batterie de 50 kWh. Sans aucun doute, la marque veut en lancer un accu plus grand pour la e-308.

Ce n'est donc pas un hasard si Stellantis, le nouveau groupe parent de Peugeot, lancera en 2023 sa plateforme eVMP, qui peut accueillir des batteries de 60 à 100 kWh. Il est donc possible que l'e-308 roule sur une plate-forme entièrement nouvelle, bien que cela n'ait pas été confirmé. En revanche, une Peugeot 308 SW avec une batterie de 100 kWh à bord…on veut bien attendre 2 ans pour ça !

Auteur: Auteur: Yves
Commentaires: 0 reacties

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire