L’Audi A1 pourrait-elle disparaître ?

L’Audi A1 pourrait-elle disparaître ?

Il y a onze ans, Audi lançait une citadine portant la désignation de A1. Ce n’était pas une révolution comme l'A2, mais une petite voiture qui voulait séduire un public jeune. Il semble que ce public devra bientôt chercher un refuge ailleurs.

En 2018, la deuxième génération d'A1 est sortie de terre, plus forte que la précédente, avec même une version City Carver pour apporter un peu plus de charisme. Cela fait presque trois ans maintenant et on pourrait penser qu'Audi travaille sur un facelift.

DES NORMES PLUS STRICTES

Ces travaux sont contredits par le PDG Markus Duesmann, dans un entretien avec Autocar. L'intérêt pour la voiture, combiné à des exigences plus strictes en matière d'émissions et de sécurité, pourrait bien signifier la fin de la petite Audi. "Dans le segment A1, nous avons d'autres marques [au sein du groupe VW] qui y sont actives et qui ont beaucoup de succès, avec une production très élevée, donc nous remettons en question l'A1 pour le moment", a déclaré M. Duesmann.

Audi a donc l'intention de se retirer de ce segment et se demande si l'A1 est l'arme de combat appropriée dans cette catégorie. Le Q2 serait une bonne entrée pour la gamme Audi, tout ce qui est en dessous pouvant être accommodé par les autres marques du groupe. Des rumeurs circulent depuis quelque temps déjà selon lesquelles la A2 serait ramenée, pour être utilisée comme voiture électrique. Selon M. Duesmann, on ne sait pas encore très bien comment elle s'appellerait. "Il est certain que nous discutons aussi du segment A2. Il peut donc s'agir d'un A2 ou d'un E2, ou d'un A3 ou d'un E3. Nous sommes en train d'en discuter".

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