Question : est-ce que Volvo devrait lancer un break électrique ?

Volvo V60 Recharge (rendu)

Aujourd'hui, Volvo a annoncé que d'ici 2030, son offre sera composée de véhicules 100 % électriques. Cependant, un break électrique n'est pas encore clairement dans le pipeline. Volvo rate-t-elle une occasion ici ?

Quand vous dites Volvo, on pense presque automatiquement à un bloc Lego, extrêmement sûr, sur 4 roues avec un grand coffre. Cet espace de bagages absolu a été perdu ces dernières années au profit du design. Volvo construit toujours certains des meilleurs breaks du moment. Cela pourrait bien prendre fin dans les prochaines années, car la marque suédoise prépare une offensive électrique qui, à première vue, ne laisse pas de place pour un break. Ils n’ont de la place que pour un genre : SUV, SUV et SUV.

Une V60 RECHARGE, ça vous dit ?

Certes, ce n'est pas tout à fait clair pour le moment. Mais avec les informations dont nous disposons maintenant, l'arrivée d'un break électrique semble ne tenir qu'à un fil. Cependant, il y a de la place pour le XC40 électrique, son frère coupé C40 récemment dévoilé, un XC60 électrique, la version coupé C60, la berline S60 et le XC90 dans les années à venir. Une V60 ou un V90 entièrement électrique ? Cela semble hors de question. Cela peut paraître étrange, mais il ne faut pas oublier que le break est un concept européen. Sur les grands marchés comme la Chine et les États-Unis, ils ne se soucient pas d'un tel break. Ils y achètent des SUV et des berlines. Et pourtant... un break électrique ne serait pas mal placé dans la file d'attente.

Volvo V60 Recharge render

Qu'en pensez-vous ? Acheteriez-vous un break électrique de chez Volvo ?

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités