Maserati GranCabrio : juste à temps pour le printemps (2024)

Maserati GranCabrio info belgique 2024

Vous ne le croirez peut-être pas en regardant dehors, mais l'été approche à grands pas. Maserati pense donc qu'il est temps d'enlever le toit de sa GranTurismo. Elle le fait immédiatement avec la Trofeo, au V6 de 542 ch, la Folgore électrique devant suivre plus tard.

Si l'on fait abstraction de la Ghibli et du Levante, Maserati dispose aujourd'hui d'une toute nouvelle gamme. Avec des produits tels que le SUV Grecale, la désirable voiture de sport MC20 et le délicieux coupé GranTurismo. Ce dernier est désormais également autorisé à vivre sans toit, et il le fait sous la forme d'une GranCabrio, comme à l'accoutumée.

EN BALADE AVEC DES AMIS

Le GranTurismo se présente d'emblée comme un cabriolet quatre places. Idéal pour déguster une salade César l'après-midi au Millésime avec un couple d'amis à Monaco. Visuellement, bien sûr, elle s'inspire largement de la GranTurismo et le toit en métal fait place à un toit en tissu. D'ailleurs, les Italiens vous donnent le choix entre cinq couleurs différentes pour le tissu du toit. Selon la devise : vous demandez, nous tournons ! Enfin, coudre.

Maserati GranCabrio info belgie 2024

À l'intérieur, trois écrans numériques font la part belle au confort des fauteuils, ce qui montre bien que l'on a bien fait de ne pas opter pour la nouvelle Mercedes SL. S'il pleut à Monaco, vous serez confortablement assis au sec dans votre GranCabrio dans les 14 secondes qui suivront votre passage sur l'écran central de 12,3 pouces.

BRUYANTE OU ABSURDEMENT RAPIDE

Lors de son lancement initial à l'été 2024, la GranTurismo sera équipée de série du V6 3 litres de la voiture de sport MC20. Celui-ci parvient à envoyer une puissance impressionnante de 542 ch et 650 Nm aux quatre roues par l'intermédiaire de deux turbos. La GranTurismo est désormais équipée d'une transmission intégrale. Bien entendu, cela permet à la GranTurismo, malgré son poids de 1,9 tonne, d'atteindre les 100 km/h en à peine 3,6 secondes. Ceux qui l'osent peuvent atteindre 316 km/h.

Maserati GranCabrio info belgie 2024

Mais elle pourrait être encore plus extrême. Car après la version à moteur à combustion interne, la GranCabrio Folgore est également prévue. Cette version troque le turbo contre l'électronique, mais voit sa puissance grimper à plus de 750 ch et 1 350 Nm de couple ! Les données exactes ne sont pas encore disponibles, mais il faut s'attendre à un sprint de 100 à 100 en moins de 3 secondes dans un cabriolet pour quatre personnes !

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités