BMW a présenté la version la plus puissante de son premier modèle spécifique à M depuis la M1. Ce XM « Label Red » utilise essentiellement la même technologie hybride rechargeable, mais porte les performances à un niveau supérieur. Plus que jamais, car il s'agit du modèle M le plus puissant que BMW ait jamais mis sur route.
Il y a six mois, les fous furieux de la division M de BMW se sont également attaqués au problème en présentant leur première voiture hybride rechargeable. Mais il ne s'agissait pas de n'importe quelle voiture, puisque le XM, en plus d'être le premier modèle M dédié depuis la M1, était aussi un SUV de 653 ch dont l'allure…divise les foules, pour le dire gentiment. Mais les équipes de Munich ont gardé le meilleur pour la fin, puisqu'elles ont immédiatement promis une version encore plus puissante.
ENCORE PLUS PUISSANT, ENCORE PLUS COLORÉ
Cette BMW a été officiellement lancée dans le monde sous le nom de « XM Label Red » et, de l'extérieur, on comprend immédiatement d'où vient ce nom. Par exemple, le XM est entouré d'un liseré rouge autour de l'énorme calandre et des vitres, tandis que les jantes, le logo XM et le diffuseur arrière sont peints en rouge. Le contraste est donc saisissant avec la peinture Frozen Carbon Metallic des 500 premières unités. Si vous avez déjà trouvé le XM ordinaire un peu difficile à placer du point de vue du design, cette version devrait vous remettre les idées en place.
Cependant, elle ne se résume pas à quelques éléments accrocheurs - et vous l'avez sans doute compris en lisant le titre de cet article. En effet, le moteur V8 de 4,4 litres du XM reçoit un coup de pouce supplémentaire dans la version Label Red, de sorte qu'il développe désormais 585 ch au lieu de 489 ch. Le moteur électrique reste inchangé avec ses 197 ch, mais la combinaison apporte désormais 748 ch et 1 000 Nm de couple aux quatre roues. Cela représente 95 ch et 200 Nm de couple en plus par rapport à la version précédente, ce qui est suffisant pour faire du XM Label Red la M la plus puissante de tous les temps.
BANDE-SON ÉLECTRIQUE
Le résultat est à la hauteur : le XM Label Red atteint les 100 km/h en 3,8 secondes, contre 4,3 secondes pour le XM normal. En dehors de cela, il s'agit toujours d'un hybride rechargeable utile. Sous le plancher, par exemple, se trouve une batterie de 25,7 kWh, qui devrait permettre au XM Label Red de parcourir jusqu'à 83 kilomètres en mode électrique. Bien sûr, la bande sonore du V8 vous manque, mais ne vous inquiétez pas : BMW a fait appel au compositeur Hans Zimmer pour réverbérer un son dramatique supplémentaire sur les haut-parleurs du SUV BMW en mode électrique, tout comme sur le XM ordinaire.
Vous voulez en faire l'expérience ? Il suffit d’aller en concession BMW avec une enveloppe de minimum 177 450 €. Mais attendez-vous à ce que la version Label Red vienne s'ajouter à cette somme, de sorte qu'au bout du compte on arrive à environ 200 000 € pour la M la plus puissante de tous les temps.
Commentaires récents
Le Jeep Wagonneer S électrique dévoile son tableau de bord
je souhaite recevoir plus d'information sur les JEEP électrique et aussi sur les Hybride merci
Door Pierre BEGHIN Il y a 7 mois
L'entreprise Belge Kerv lancera un tricycle électrique en 2022
ou peut on en voir un et ou les vent on ???
Door wauters jp Il y a 1 année
Que pensez-vous de la qualité des routes Belges ?
Une honte je suis pour le moment obligée de faire Virton Mont Godinne mais cette autoroute c'est...
Door Bergmann Il y a 1 année
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 1 année