Mercedes offre à sa majestueuse Classe S le groupe motopropulseur rechargeable de la très populaire AMG GT E Performance. Ainsi, la voiture préférée de tous les chefs d'État développe une puissance de 802 ch et un couple de 1 430 Nm.
La Mercedes Classe S, un modèle de luxe, d'élégance et de confort suprême. Mais que faire si vous ne vous souciez pas de ça et que vous voulez juste la plus rapide ? Eh bien, Mercedes dispose d'un large arsenal de choix sous la forme de dérivés AMG. Cependant, un nouveau roi est monté sur le trône : la Mercedes-AMG S 63 E Performance !
Torreau de couple
Pour la puissance de base, la Classe S est allée chercher chez sa sœur AMG GT E Performance. Elle associe son V8 biturbo de 4,0 litres à un moteur électrique et à une batterie compacte afin de transmettre une puissance vorace aux quatre roues. Ce n'est pas différent avec cette S 63 E Performance. Ainsi, le V8 avant est bon pour 612 ch et 900 Nm de couple à lui seul. Ajoutez-y un moteur électrique de 190 ch et 320 Nm et vous portez la puissance du système à 802 ch et 1 430 Nm de couple.
Les performances libérées par cette injection de puissance parlent d'elles-mêmes : bien qu'il s'agisse d'un colosse de 2,6 tonnes, la S 63 E Performance atteint 100 km/h en seulement 3,3 secondes. Ce faisant, cette limo de luxe fait rougir plusieurs électriques extrêmement performantes. La Mercedes décollent jsuqu’à 250 km/h, mais si vous agitez le drapeau de votre État (et un sac d'argent), la marque à l'étoile le fera volontiers monter vers 290 km/h.
SUBTILE et EFFICACE
Ainsi, bien que Mercedes ait réussi à faire entrer 800 ch dans la Classe S, l'extérieur reste relativement subtil. Pas de spoilers paillards ou d'autocollants criards. En noir ou en gris, personne ne se rendra compte de la bête dormante aux feux rouges. Seule la calandre à barres verticales et les quatre sorties d’échappement donnent quelques signes de son habileté.
De toute façon, un hybride rechargeable de plus de 800 ch, qu'est-ce que cela signifie en termes d'économie ? Eh bien, si on la regarde du point de vue des performances, cette S E Performance est extrêmement impressionnante. Car bien qu'étant d'une puissance bestiale, elle enregistre une consommation d'à peine 4,4 l/100 km et 100 g/km de CO2. Plus économique qu'une Toyota Corolla Cross Hybrid, c'est le moins qu'on puisse dire. Grâce à sa batterie de 13,1 kWh, elle présente en outre une autonomie électrique de 33 kilomètres (21,4 kWh/100 km). Bien qu'AMG vise surtout à obtenir des performances supplémentaires grâce au moteur électrique…
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