
Ford est prêt avec le dérivé Raptor du Ranger nouvellement introduit à la fin de l'année dernière. Lors de son lancement, le Ranger Raptor de nouvelle génération remplacera le diesel 2,0 litres par un V6 essence 3,0 litres biturbo développant 292 ch et 491 Nm de couple. Maintenant on parle, Ford.
Nous n'étions pas en colère lorsque Ford a proposé la version Raptor du Ranger de la génération précédente, juste un peu déçus. En effet, alors qu'en Amérique, le F-150 Raptor est toujours équipé d'un V8 puissant, son petit frère, le Ranger Raptor, a dû se contenter d'un 4-cylindres diesel 2,0 litres de 213 ch. Pas mal mais pas "wow" non plus. Ford semble maintenant avoir écouté avec la nouvelle deuxième génération.
AU REVOIR DIESEL, TU VAS (PAS) NOUS MANQUER
En effet, le Ranger Raptor de nouvelle génération dit adieu (temporairement) à ce 4-cylindres turbodiesel de 2,0 litres. Il est remplacé par un V6 essence biturbo de 3,0 litres. Ça sonne déjà beaucoup plus américain ! Un bloc moteur qui peut envoyer un énorme 292 ch et 491 Nm de couple aux quatre roues. Accompagné d'un son d'échappement plus prononcé via 4 modes différents pour cet échappement. Détail important : sur le marché international, ce même V6 peut délivrer une puissance de 392 ch et un couple de 583 Nm sur le Range Raptor. Merci, l'Europe !

D'ailleurs, le moteur à essence ne sera pas le seul choix dans le Ranger Raptor, car oui, Ford réintroduira également le 4-cylindres diesel de 2,0 litres à une date ultérieure pour le marché européen. On ne sait pas encore s'il subira des changements significatifs ou s'il siphonnera ses 213 ch et 500 Nm de couple.
ACTUALISATION TECHNIQUE
Les performances hors route de ce Ranger Raptor sont peut-être plus importantes que le moteur. Tout comme auparavant, la suspension est prise en main avec vigueur. Avec des triangles de suspension en aluminium, un débattement de suspension considérablement accru, une suspension arrière modifiée et des amortisseurs Fox de 2,5 pouces de diamètre. Combinez ces éléments à la transmission intégrale de Ford, aux pneus tout-terrain, à la transmission automatique à 10 rapports et à un nombre impressionnant de modes de conduite (7 !) et vous aurez déjà du mal à vous mettre au volant de ce Range Raptor.

Visuellement, vous pouvez choisir parmi sept couleurs différentes et le Range Raptor est agrémenté d'accents cool. En particulier, la calandre avec les lettres FORD et les jantes de 17 pouces donnent au Ranger Raptor un air beaucoup plus féroce. Les premiers exemplaires de ce Ranger Raptor seraient déjà en route vers les clients européens. Juste à temps pour l'hiver, nous semble-t-il !

Commentaires récents
L'entreprise Belge Kerv lancera un tricycle électrique en 2022
ou peut on en voir un et ou les vent on ???
Door wauters jp Il y a 1 mois
Que pensez-vous de la qualité des routes Belges ?
Une honte je suis pour le moment obligée de faire Virton Mont Godinne mais cette autoroute c'est...
Door Bergmann Il y a 3 mois
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 4 mois
Premier essai : BYD Han (2022)
Comment commander en France ?
Door Phanry HOUN Il y a 4 mois