Officiel : voici l’Aiways U6 et il arrive en Belgique (2022)

Aiways U6 Belgique 2022

Le chinois Aiways ajoute un nouveau modèle à son catalogue européen. Cet U6 se veut le frère plus chic du U5 avec sa ligne de toit inclinée et un peu plus de puissance. Une bonne nouvelle si cela vous intéresse, car il s'étendra également à notre pays.

Aiways est présent sur notre marché depuis environ deux ans, mais s'en est tenu à un seul petit modèle pour l'instant : le U5. Cependant, les Chinois teasent l'arrivée d'un deuxième rejeton sous le nom de U6 depuis début 2022. Le catalogue d'outre-mer Aiways nous avait déjà appris que ce nouveau venu serait essentiellement un U5 avec un museau légèrement différent et une ligne de toit de coupé, et le concept-car U6ion nous y avait également préparé. Aujourd'hui, Aiways lève enfin le voile sur son U6 pour l'Europe.

PLUS DE STYLE ET PLUS DE PUISSANCE

Nous pouvons être brefs sur son design : malgré la longue attente d'une version européenne, l'U6 ressemble à l'exemplaire chinois vieux d'un an et demi. Comptez donc sur le même visage minimaliste, la même ligne de toit inclinée avec des lignes d'accentuation noires et même la même teinte jaune citron sur les photos de presse. Nous reconnaissons également l'intérieur, avec son levier de vitesse distinctif qui semble avoir été volé directement d'un Boeing ou d'un Airbus. Vous ne le trouverez en aucun cas dans un U5, et l'écran d'infodivertissement de l'U6 est également un peu plus grand que celui de son petit frère, avec un beau 14,6 pouces.

Aiways U6 België 2022

Ce ne sont pas les seules différences par rapport à l'U5, d'ailleurs, puisque le nouvel U6 est également un peu plus puissant. Par exemple, son moteur électrique délivre 218 ch et 315 Nm de couple aux roues avant, contre 204 ch et 310 Nm de couple pour la variante plus familiale. En conséquence, un sprint de 100 km/h prendrait moins de sept secondes. La batterie reste identique avec sa capacité utile de 63 kWh, ce qui permet une autonomie de 400 kilomètres WLTP. C'est 10 kilomètres de moins que l'U5, mais il faut être prêt à payer ce prix pour sa puissance supplémentaire.

L'U6 arrivera également dans notre pays, devant le supermarché automobile Cardoen, qui se charge de la distribution des Aiways. Les carnets de commandes seront ouverts avant la fin de l'année et les premières livraisons auront lieu au deuxième trimestre. Nous n'avons pas encore de prix belge, mais attendez-vous à ce qu'il soit légèrement plus élevé que celui de l'U5, qui, pour référence, coûte au moins 39 628 €.

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