Officiel : Porsche 911 Carrera T, version de base sportive (2022)

Porsche 911 Carrera T 2022

Porsche a ajouté un nouveau rejeton à la famille 911, et il se situe quelque part entre la Carrera et la Carrera S. Il s'agit de la Carrera T - avec le "T" de, euh, "biplace", probablement.

Celui ou celle qui peut encore citer la gamme complète des Porsche 911 sans tricher mérite qu'on lui en livre une dans son allée, gratuitement et pour rien. Nous tentons le coup : tout commence avec la Carrera de base, suivie de la Carrera 4 avec - en effet - une transmission intégrale. Au-dessus, on trouve la Carrera S, plus puissante, qui existe également en version 4S, suivie de la GTS et de la 4 GTS, encore plus puissante. Chacun de ces modèles est également disponible en version cabriolet, mais il existe également une version Targa, qui n'est disponible qu'en version à transmission intégrale. Sans oublier les modèles Turbo et GT3..... Avant que nous ne puissions abandonner, Porsche présente une version supplémentaire : la Carrera T.

PAS DE SIÈGES ARRIÈRE, MAIS TRANSMISSION MANUELLE

Dans ce cas, le T signifie en fait "Touring", bien qu'en ce qui nous concerne, il aurait pu signifier "deux places". Ce mot décrit assez bien la Carrera T, car il s'agit essentiellement d'une Carrera ordinaire équipée du même moteur de base : un boxer 6-cylindres de 3,0 litres développant 385 ch et 450 Nm de couple. La différence réside donc dans certains ajustements du châssis et dans le poids. Il s'agit notamment de l'omission des sièges arrière et de la réduction de l'isolation acoustique dans l'habitacle.

Porsche 911 Carrera T 2022

Rien de tout cela ne semble très agréable pour la conduite quotidienne, mais le résultat est une 911 qui, avec ses 1 470 kg, est encore 35 kg plus légère que la Carrera normale. Ce n'est pas non plus son seul atout, puisqu'elle reçoit de série une boîte manuelle à sept rapports, qui n'est pas (plus) disponible sur la Carrera normale. Le 0 à 100 km/h est donc un peu plus long (4,5 secondes pour la Carrera T contre 4,2 secondes pour la Carrera normale), mais le plaisir est au rendez-vous. De plus, la T reçoit gratuitement le différentiel à glissement limité de Porsche, ainsi que la suspension sport PASM qui rapproche la voiture du tarmac et devrait resserrer un peu plus la tenue de route.

BELLE dotation de série

À l'extérieur, la Carrera T reçoit les jantes gris titane de la Carrera S, qui mesurent 20 pouces à l'avant et 21 pouces à l'arrière. Le thème du gris foncé est également repris sur le reste de la carrosserie, notamment sur les coques de rétroviseurs, la calandre arrière et les bandes sur les portes. À l'intérieur, vous trouverez des sièges Porsches Sports Plus de série, tandis que les garnitures sont noires brillantes. Moyennant un supplément, vous pouvez avoir les ceintures, les coutures et le logo de vos tapis en gris ou vert poison contrastés.

Porsche 911 Carrera T 2022

La Porsche 911 Carrera T peut être commandée dès aujourd'hui auprès des concessionnaires, où elle devrait arriver en février de l'année prochaine. Il n'y a pas encore de prix exact en Belgique, mais en Allemagne, on en demande 123 845 €. La Carrera T rejoint les autres modèles T de Porsche, tels que le Macan T et la 718 T, qui ajoutent également un peu de plaisir de conduite à leurs versions de base.

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