Opel Grandland GSe : un hybride rechargeable à la technologie connue (2022)

Opel Grandland GSe 2022

Le deuxième modèle GSe d'Opel est là, mais peut-être pas de la manière dont on pourrait s'y attendre. En effet, le label sportif apparaît à l'arrière de la version hybride rechargeable la plus puissante du Grandland, anciennement appelée Hybrid4. Nous connaissons donc ce groupe motopropulseur depuis un certain temps, même si Opel apporte d'autres modifications à son Grandland GSe.

Le mois dernier, les bouchons ont sauté à Rüsselsheim, et secrètement dans la rédaction d'Autofans aussi. En effet, Opel a annoncé qu'il allait recommencer à construire des modèles sportifs sous le label GSe, et l'histoire nous apprend que les Opel sportives ne font généralement pas les choses à moitié. Il y a d'abord eu l'Astra GSe, qui développe 225 ch grâce à son nouveau groupe motopropulseur hybride, et il y a maintenant une deuxième descendance : le Grandland GSe. Et nous détestons le dire, mais quelque chose sent le travail bâclé ici.

MÊME PUISSANCE, CHÂSSIS DIFFÉRENT

En effet, alors que l'Astra GSe pouvait bénéficier d'un groupe motopropulseur plus puissant que l'autre version plug-in, ce Grandland GSe reprend tout simplement celui de la version Hybrid4. Cette ancienne variante peut disparaître du catalogue en guise d'exclusivité, mais le groupe motopropulseur de cette GSe nous est donc familier depuis le lancement du Grandland. Cela ne signifie pas pour autant qu'il s'agit d'une version fade, car l'Hybrid4 développait pas moins de 300 ch de son moteur 1,6 litre et de ses deux moteurs électriques. C'est donc également ce que met en avant cette version GSe, bonne pour un sprint de 0 à 100 en 6,1 secondes et une vitesse de pointe de 235 km/h.

Opel Grandland GSe 2022

Mais ne vous méprenez pas : ce Grandland GSe est bien plus qu'un vieil Hybrid4 avec quelques tuyaux fluorescents. Outre les habituels badges GSe, vous la reconnaîtrez également à ses jantes de 19 pouces inspirées de la Manta, mais l'important est ce qui se cache derrière. La variante la plus sportive reçoit des amortisseurs sélectifs KONI FSD pour garder le contrôle de la carrosserie dans les virages. Pour la même raison, la direction est également calibrée pour être plus réactive, et les sièges sport devraient vous maintenir un peu mieux dans votre siège. Le montant que vous devrez payer pour tout cela, Opel ne le révèle pas encore.

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