Deuxième coup : les Chinois de JAC reviennent avec un pick-up et un SUV électrique

JAC retourne en Belgique avec un SUV et un Pick-up

Ceux qui aiment la diversité automobile seront heureux car la Belgique reçoit deux autres modèles chinois. JAC - ou ”Jack" pour ses amis - arrive chez nous avec ses E-JS4 et T8 Pro. Ces voitures sont toutes nouvelles pour nous, même si le nom de la marque peut sembler familier.

Revenons à la fin 2021 lorsque votre serviteur - avec une certaine surprise - ajoute le JAC E-S2 à la liste des dix électriques les moins chers de notre marché. Apparemment, ce crossover compact et électrique pouvait être acheté pour 29 990 € à l'époque, et ce alors que la majorité des Belges amateurs de voitures ne connaissaient probablement pas son existence. Aujourd'hui, JAC arrive sur nos routes avec deux nouveaux modèles, bien que cette activité n'ait secrètement rien à voir avec le JAC E-S2 que vous pouviez obtenir avant...

ÉLECTRIQUE OU DIESEL

La société qui importait jusqu'à récemment ce crossover électrique en Belgique a cessé ses affaires, et la marque chinoise a entre-temps trouvé un autre importateur. OneAutomotive - qui vend également les marques BAIC, Seres et DFSK en Belgique - a ajouté JAC à son portefeuille. Cela a eu lieu à partir du 1er septembre, bien que les premiers JAC n’arriveront chez les concessionnaires que vers la fin de cette année. Il ne s'agit d'ailleurs pas du JAC E-S2, qui disparaît en même temps que les activités de l'ancien importateur. Au lieu de cela, OneAutomotive apporte l'E-JS4 et le T8 Pro dans notre région.

JAC E-JS4 2022

Le premier est un SUV électrique doté d'une autonomie de 420 kilomètres selon la norme WLTP, tandis que le second sera un gros pick-up à moteur à combustion. Il n'y a pas encore d'informations sur les modèles, mais après avoir jeté un coup d'œil dans les catalogues étrangers, nous parions sur 193 ch et une batterie de 65,7 kWh pour l’électrique, et un moteur diesel 2,0 litres de 136 ch pour le pick-up. JAC précise que le T8 Pro sera disponible à partir de 30 990 €. Cela le place dans la même catégorie que l'autre pick-up abordable, l'Isuzu D-Max.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités