Mercedes-AMG GT3 Edition 55 : un anniversaire célébré sur circuit (2022)

Mercedes-AMG GT3 Edition 55 2022

Mercedes a dévoilé une nouvelle édition spéciale pour célébrer le 55e anniversaire de sa division AMG, même si celle-ci ne sera peut-être pas diffusée dans le monde entier. Cette GT3 Edition 55 n'est pas légale pour la route et est si extrême qu'elle n'est pas autorisée à participer aux courses officielles. On dirait une fête d'anniversaire solitaire...

Pour les amateurs de voitures de sport, 2022 est probablement l'année de la BMW M. Elle honore son 50e anniversaire en enchaînant les dévoilements, mais elle n'est pas la seule à avoir un anniversaire à célébrer. La division AMG de Mercedes-Benz souffle 55 bougies cette année, et on ne le sait que trop bien. Ils nous ont déjà montré des versions "Edition 55" de leurs AMG A et CLA, une G 63 spécialement habillée a été présentée et on nous a également présenté une nouvelle AMG GT qui n'est autorisée que sur le circuit de course. Elle ressemble étonnamment à cette nouvelle GT3 Edition 55, à un détail près : celle-ci est encore plus extrême.

Mercedes-AMG GT3 Edition 55 2022

PLUS DE PUISSANCE ET D'EXCLUSIVITÉ

Contrairement à la série Track que nous avons déjà vue, cette nouvelle venue s'appuie sur la version GT3. Cette AMG GT, développée spécifiquement pour la course, n'utilise plus le célèbre V8 biturbo de 4,0 litres, mais un moteur de 6,3 litres sans turbos. L'"Edition 55" développe également 100 ch de plus que les autres GT3, portant sa puissance à 650 ch. Nous ne connaissons pas le temps du ”0 à 100”, mais sachant que les Mercedes-AMG GT3 "normales" effectuent ce sprint en exactement 3 secondes, cette fusée sera toujours en dessous.

Il y a cependant un hic : secrètement, le nom " GT3 " ne s'applique plus à cette " Edition 55 ". Le nom fait référence à une classe de course selon la réglementation de la FIA, à laquelle cette version ne répond plus. Elle le doit à sa puissance supplémentaire, obtenue en partie en retirant le silencieux d'échappement, par exemple, ce qui rend la voiture si bruyante que même les commissaires de course ne peuvent plus en rire. Ce que cette voiture reçoit, c'est de la fibre de carbone visible sur le spoiler et le splitter, une couleur de carrosserie grise que nous avons également vue sur d'autres modèles "Edition 55" et - last but not least - une montre unique dont il existe autant d'exemplaires que de voitures construites : cinq. Et c'est une bonne chose pour un prix de 625 000 €… hors taxes.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités