Maserati Project24 : un nouveau jouet de track day sous les projecteurs

Maserati Project24

L'Italien Maserati se lance une fois de plus dans l'aventure du "trackday only" et lance une version piste de sa nouvelle voiture de sport MC20, limitée à 62 unités. Avec 740 ch et des spoilers à la hauteur des performances, ce Project24 est déjà un modèle à attendre avec impatience. Si vous avez l'argent, bien sûr.

Maserati a une riche histoire en compétition. Une histoire qui ne peut pas se laisser éteindre. C'est pourquoi la marque italienne a décidé de lancer un nouveau jouet de trackday. Cette Project24 peut être considérée comme la fille spirituelle de la MC12 Edizione Corse lancée en 2006, qui a également été développée spécifiquement pour le circuit.

Une pure voiture de course

Maserati se base sur sa nouvelle voiture de sport MC20. Bien qu'il n'en reste pas grand-chose. Par exemple, la Project24 reçoit des panneaux de carrosserie en grande partie nouveaux, qui ne doivent bien sûr plus être conformes à la réglementation routière. Il en résulte des prises d'air gigantesques et un superbe aileron avec une ailette centrale. Le trident de la marque incorporé dans les feux arrière est également une belle pièce d'art. Il faut reconnaître aux Italiens qu'ils savent concevoir des voitures.

Maserati Project24

La Project24 reprend également le nom de sa voiture donneuse : la Nettuno V6. Vous savez, le moteur turbo de 3 litres qui a été secrètement développé avec l'aide de Ferrari. Dans la MC20 homologuée, ce bloc génère une puissance déjà considérable de 630 ch. Dans cette Project24, cette puissance est portée à 740. Il s'agit de faire transpirer les pneus arrière. La puissance est transmise par une boîte de vitesses séquentielle à six rapports. La Project24 peut s'abreuver à un réservoir d'essence de 120 litres "homologué par la FIA". Grâce à son poids à vide de moins de 1 250 kg, le Project24 est également remarquablement légère. Bien que ce ne soit pas difficile quand on sait que l'intérieur a été complètement vidé.

Maserati Project24

Seules 62 unités de cette bête de circuits seront construites par Maserati ... et quelque chose nous dit qu'ils seront rapidement épuisés.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités