Officiel : le facelift de la Kia Ceed aussi sur le XCeed (2022)

Kia XCeed Facelift 2022

Lorsqu'une Kia franchit le pas, d'autres la suivent. C'est pourquoi, aujourd'hui, le XCeed subit également un lifting qui ne touche pratiquement pas à la technologie, mais qui met surtout l'esthétique en conformité avec le reste de la gamme. Il faudra donc sur des feux plus serrés, des écrans plus nets et, bien sûr, le nouveau logo Kia à l'avant.

Il y a un an, Kia a renvoyé sa Ceed et sa ProCeed à la planche à dessin pour les mettre à jour, mais seul son frère plus rugueux, n'a pas encore été autorisé à s'y joindre. C'est désormais chose faite, puisque le XCeed peut maintenant profiter de son propre lifting. Ainsi, le mot!lé sera encore plus proche de ses frères et sœurs Ceed qu'auparavant.

OPTIMISATIONS

Cela commence par l'extérieur, puisque le XCeed s'est débarrassé de certaines de ses caractéristiques de crossover pour adopter une apparence plus dynamique. Les lignes noires accentuées sur le pare-chocs avant nous rappellent un peu la Ceed facelift, même si dans ce cas elles ne s'étendent pas jusqu'aux passages de roue mais se terminent par - imaginez - de véritables conduits d'air. Ces passages de roues sont toujours encadrés par les pare-chocs nécessaires pour vous rappeler le côté robuste du XCeed. À l'arrière, le pare-chocs reste protégé par une plaque de protection noire, mais le changement le plus évident se situe un peu plus haut. Par exemple, dans sa version supérieure, le crossover mis à jour, reçoit le même motif chic dans les feux arrière que ses frères, composé de feux LED en nid d'abeille.

Kia XCeed Facelift 2022

À l'intérieur, il faut y regarder d'un peu plus près pour repérer les nouveautés, car il s'agit plutôt d'optimisations. Le groupe de boutons sous l'écran d'infotainment a été mis à jour par des touches tactiles, bien que la possibilité de contrôler facilement la climatisation ait été, heureusement, conservée par le panneau entièrement physique au milieu du tableau de bord. Les écrans ont également fait l'objet d'une attention particulière, puisque vous pouvez désormais obtenir la voiture avec un écran conducteur derrière le volant de 12,3 pouces, plus net. Les perfectionnistes, eux, craqueront pour le nouveau rétroviseur intérieur, dont la lunette est plus fine.

Plus sportive plus que jamais

La nouvelle la plus frappante est la finition GT-line pour la XCeed, car cette finition plus sportive était auparavant réservée aux Ceed et ProCeed. La XCeed GT-line reçoit donc un pare-chocs avant légèrement plus dynamique, tandis que le diffuseur arrière est peint dans la couleur de la carrosserie. En outre, cette GT-line repose sur des jantes de 18 pouces et est équipée de barres de toit et de coques de rétroviseurs noires. À l'intérieur, vous le reconnaîtrez à son volant "flat bottom" plus sportif, à sa garniture de toit noire et à son cuir perforé sur le levier de vitesses.

Kia XCeed Facelift 2022

La gamme de moteurs reste identique, avec une série de moteurs essence, de diesel et d'hybride. La première offre trois options, du trois cylindres 1,0 litre de 120 ch au 1,5 de 160 ch, en passant par le 1,6 litre T-GDI de 204 ch. Un 1.6 CRDI mild-hybrid de 136 ch est également disponible pour les moteurs diesel. Le vrai conducteur d'hybride optera bien sûr pour le plug-in-hybrid, qui associe un moteur 1,6 litre à un moteur électrique et à une batterie de 8,9 kWh. Ce qui donne un total de 141 ch et 265 Nm de couple, et une autonomie jusqu'à 48 kilomètres en mode électrique. Nous ne savons pas encore combien vous devrez payer, mais attendez-vous à voir le XCeed mis à jour dans les salles d'exposition à partir de septembre 2022.

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