Mini vise le…MINI-malisme ! (vous l’avez ?)

Mini Concept teaser 2022

Dans les années à venir, Mini va renouveler sa gamme complète. Les nouvelles générations et les nouveaux modèles s'accompagnent également d'un nouveau style maison. La marque britannique utilise déjà le terme "Simplicité charismatique". Occasion manquée, selon nous. Parler de ”MINI-malisme”, c’est bien meilleur, non ?

De temps à autre, une marque automobile lance un langage de design entièrement nouveau. Parce que rester immobile, c'est reculer. Après s'être reposée sur ses éléments familiers pendant quelques générations, Mini a décidé qu'il était temps de faire peau neuve. Outre des termes tels que "émotion maximale" et "plaisir de conduire", ils incluent désormais "une empreinte minimale", "durabilité" et "numérisation". Tout ça pour faire tourner la machine marketing, bien sûr.

MOINS DE BLING BLING

La même machine marketing y appose le terme générique de "Simplicité charismatique". Parce qu'encore une fois : MINI-malisme était probablement trop évident. Quoi qu'il en soit, la nouvelle ligne de design peut être visualisée par un manque de chrome, de cuir et de boutons dans l’habitacle. Moins, c'est plus, pour ainsi dire. D'ailleurs, la première voiture à recevoir la nouvelle ligne de design n'est pas un modèle connu. En effet, le mois prochain, Mini présentera le concept-car d'un tout nouveau crossover compact doté d'une transmission électrique.

Mini Concept teaser 2022

Un nouveau venu qui obtient le design en premier ! Peu après, la nouvelle génération de la Mini 3-portes suivra. De nouvelles versions de la Mini 5-portes et du Countryman suivront dans les mois à venir. La question de savoir si le Clubman recevra également une nouvelle génération est actuellement sujette à caution.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités