La Polestar 3 promet plus de 600 km d’autonomie

Polestar 3 sideview 2022

À la fin de cette année, Polestar lèvera le voile sur son nouveau modèle. Le Polestar 3 sera un puissant SUV avec une autonomie de plus de 600 km. Aujourd'hui, nous avons un premier aperçu de nouveau SUV qui jouera des coudes avec les Audi e-tron et BMW iX.

Mettez octobre 2022 dans votre agenda, car les Polestar 1 et Polestar 2 auront un nouveau frère. Ou plutôt : grand frère. Car le Polestar 3 promet déjà d'être le plus grand de la famille. Pas difficile, quand on sait qu'il partagera ses gènes avec le Volvo XC90 entièrement électrique.

+800 ch ?

Le mois d'octobre approchant à grands pas, Polestar a décidé de publier quelques informations supplémentaires sur le 3, à savoir : pour la première fois, nous pouvons voir le SUV dans toute sa splendeur. Une photo de profil qui cache pour un temps les faces avant et arrière. Ce que l'on remarque immédiatement, c'est que le Polestar 3 dispose d’une ligne de toit sportive. Ce n'est pas seulement bon pour le design (si c'est votre truc), mais aussi pour l'aérodynamisme.

Dans le même souffle, Polestar annonce que la 3 sera équipée de deux moteurs au lancement et d'une grande batterie avec une autonomie de plus de 600 kilomètres. Si l'on considère les potins, cette batterie sera probablement d'environ 103 kWh et partagée avec le Volvo XC90 Electric et la Lotus Eletre. Nous savons également que Polestar travaille sur une nouvelle famille de moteurs (nom de code P10) qui sera utilisée pour les modèles roulant sur la plateforme SPA2. D'après des informations antérieures, la puissance pourrait atteindre 871 ch ( !) en configuration double. Enfin, Polestar a officiellement annoncé que la Polestar 3 sera un jour capable de rouler de manière autonome sur l'autoroute.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités