Officiel : le nouveau Ranger Rover Sport fait son apparition avec une cascade impressionante(2022)

Range Rover Sport 2022

Land Rover a dévoilé son nouveau Range Rover Sport, et comme d'habitude, il fait quelques cascades. Cette fois, c'est un barrage de 193 mètres de haut qui a été conquis par la version V8. En outre, le nouveau Sport disposera également de variantes 6-cylindres et à hybride rechargeable.

Le dévoilement d'un Range Rover Sport est toujours un événement à attendre avec impatience. On ne parle ne pas de son apparence surprenante - il faut généralement y regarder à deux fois pour voir la différence avec son prédécesseur ou même le plus grand Range Rover - mais parce que chez Land Rover, on crée toujours autant de spectacle autour du dévoilement. Un de ses prédécesseurs gravissait déjà le Pikes Peak à une vitesse record, un autre traversait un désert entier pour la première fois tandis que le dernier gravissait les 999 marches du mont Tianmen jusqu'aux portes du ciel. Cette fois, il s'agissait d'un barrage en Islande.

Du V8 au PLUG-IN

Ce n'est pas n'importe quel barrage, celui de Karahnjukar est encore plus difficile à escalader qu'à prononcer, si l'on en croit les chiffres. Le Range Rover Sport s'est dirigé vers le sommet en empruntant un déversoir, une sorte d'énorme drain par lequel s'écoule l'excès d'eau dans les murs du barrage. Ce déversoir provoque l'écoulement de 750 tonnes d'eau par minute, le sommet est haut de 193 mètres et la section finale de l'ascension présente une pente de 40 degrés. La nouvelle RR Sport a atteint le sommet entre les mains expertes de Jessica Hawkins, la cascadeuse des films de James Bond, entre autres.

Bien sûr, cela ne tient pas seulement à l'expérience du conducteur, mais aussi à la voiture elle-même. Par exemple, le nouveau Range Rover Sport sera disponible avec une gamme de moteurs puissants qui seront familiers aux habitués de la gamme Range Rover ordinaire. Le frère plus sportif recevra également une gamme de 6-cylindres mild-hybrides de 3,0 litres, les diesels produisant de 250 à 350 ch et la version à essence 400 ch. Il y aura également deux hybrides rechargeables basés sur ce six en ligne et un moteur à essence V8 au sommet de la gamme. Ce dernier offre 530 ch, ce qui nous indique qu'il s'agit du même bloc de 4,4 litres fabriqué par BMW que nous connaissons déjà sur le plus grand Range Rover. Les RR Sport hybrides rechargeables ont également leur place, avec des puissances de 440 et 510 ch et une autonomie électrique de 113 kilomètres, suggérant la même énorme batterie de 38,2 kWh.

INTERPRÉTATION SPORTIVE

À l'extérieur également, le Range Rover Sport adopte de nombreux traits de famille de son grand frère - du moins à l'avant. Les phares et la calandre ont été un peu amincis, mais la ressemblance est pour le moins frappante. C'est encore plus vrai si on le compare au Range Rover Sport sortant, car il y a très peu de différences frontales entre les générations. Le côté conserve ce ton, mais l'arrière prend une direction nettement différente. Là, les feux sont intégrés dans une barre continue et sombre, et les unités restent également horizontales alors que celles du Range Rover ordinaire sont devenues de fines bandes verticales.

Range Rover Sport 2022

Toujours la même chose à l'intérieur, où l'habitacle du nouveau Sport peut littéralement être considéré comme une interprétation plus sportive de celui de son frère de luxe. Le volant a trois branches au lieu de quatre et la console centrale est placée un peu plus haut pour donner l'impression de cockpit, mais pour le reste, le design est similaire. Là encore, l'ergonomie est dominée par deux écrans : un écran tactile de 13,1 pouces au-dessus de la console centrale et un écran de 13,7 pouces pour l’instrumentation de bord.

ÉQUILIBRE ENTRE SPORT ET CONFORT

L'écran tactile cache bien sûr le nouveau système d'infodivertissement Pivi Pro de Land Rover avec mises à jour en temps réel, mais ce n'est pas la seule merveille technologique. Il peut être commander avec le "Pack Handling Stormer" qui, en plus des quatre roues directionnelles et d'un différentiel actif, comprend également le système "Dynamic Response Pro". Il s'agit d'un système de contrôle actif du roulis sur un réseau 48V, qui limite la tendance à prendre du gîte. En outre, il s'agit du premier Range Rover Sport doté d'une suspension pneumatique active qui peut ajuster activement le volume des différents amortisseurs en fonction des conditions, afin d'offrir un équilibre optimal entre confort et sportivité.

Range Rover Sport 2022

En outre, ce nouveau Sport aura une autre première, mais il faudra attendre 2024 pour cela. C'est alors qu'une version purement électrique sera ajoutée à la gamme, similaire à celle qui sera disponible sur le Range Rover ordinaire. Dans un premier temps, cependant, le Range Rover Sport aura toujours un moteur à combustion interne sous le capot. Il faudra payer au moins 95 000 € pour un modèle avec un moteur diesel, le plug-in le moins cher vous coûtera 102 400 € et un Range Rover Sport avec V8 vous coûtera au moins 145 500 €.

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