Bentley a dévoilé ce qui, selon elle, est son modèle phare tant attendu. Contre toute attente, il ne s'agira pas d'une toute nouvelle auto, mais plutôt d'une version longue du Bentayga. La version ”Extended Wheel Base” (empattement long) promet toutefois d'offrir un confort inégalé, notamment à l'arrière.
Le département marketing de Bentley nous a une fois de plus pris par la main. La semaine dernière, ils ont présenté un teaser pour le moins subtil, montrant vraisemblablement une bande de garniture de porte de ce qu'ils décrivent comme un "cinquième modèle tant attendu". Nos esprits se sont donc déjà mis à rêver d'un tout nouveau successeur de la Mulsanne, qui pourrait même être doté d'une certaine capacité tout-terrain. L'anticlimax ne pourrait pas être plus grand si les Britanniques présentaient "juste" une version légèrement plus longue du Bentayga, bien que cela ne doive pas être une déception pour ceux qui se retrouvent parfois à l'arrière.
BENTLEY Airlines
Ce Bentayga EWB - abréviation de Extended Wheel Base - offre 18 cm d'empattement en plus, qui sont intégralement offerts aux passagers arrière. Ces passagers bénéficient non seulement d'un plus grand espace pour les jambes, mais aussi de tout nouveaux sièges individuels, que les designers ont baptisé "Bentley Airline Seats”. Ils sont réglables sur pas moins de 22 positions, et les surfaces comportent 177 points de pression qui massent subtilement en cours de route. D'ailleurs, l'habillage de la porte intègre un éclairage LED en forme de diamant pour une ambiance extravagante. De l'extérieur, on reconnaît le Bentayga EWB à sa nouvelle calandre à lamelles verticales au style de Rolls-Royce et, bien sûr, à ses portes arrière à fermeture électrique nettement plus longues.
Le Bentayga allongée sera disponible en trois versions : "Azure", "V8" et "Azure First Edition". Côté moteur, en revanche, il n'y a pas le choix : seul le moteur V8 4,0 litres de 550 ch peut propulser cette machine. Chacun d'entre eux est également équipé de quatre roues directionnelles, ce qui permet à l’EWB, malgré sa longueur supplémentaire, d'avoir un rayon de braquage inférieur de 7 % à celui du Bentayga "court". Bentley espère faire mouche avec cette version, car elle estime que ce modèle représentera à terme 45 % des commandes de Bentayga. Nous saurons avant la fin de cette année s'ils ont réussi, car le Bentayga EWB doit arriver en concessions en 2022.
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