Officiel : la nouvelle BMW Série 7 joue la carte du luxe et de la sportivité (2022)

BMW 7 Reeks 2022 M760e PHEV

45 ans après les débuts de la Série 7, BMW revient à l'essentiel pour la septième génération. Elle allie un luxe exceptionnel à la sportivité. En 2022, l'empattement allongé sera de série, des versions M seront proposées et la i7 entièrement électrique fera ses débuts. Jetons un coup d'oeil à la nouvelle Siebener.

Sept générations de la Série 7. Ca roule presque tout seul sur la langue. De plus, ce n’est pas depuis la série 7 de Chris Bangle en 2001 qu'une série 7 a fait couler autant d’encre. Car le design du numéro 7 est sans aucun doute le point de discussion des prochains jours. BMW applique la double personnalité du X7 facelifté à la nouvelle Série 7. Derrière la carrosserie choquante se cache cependant une oasis de luxe, de performance et de durabilité.

COHÉRENCE DU DESIGN

Plus de limousines de style classique ! En effet, les modèles majestueux tels que la Mercedes Classe S et l'Audi A8 doivent soudainement faire face à l'expressive Série 7 de BMW. Une limousine qui combine la silhouette trapue de la Série 7 des années 90 avec un langage de design ultra-moderne. La marque allemande a déjà annoncé que la nouvelle Série 7 aura une cohérence générale de design qu'aucun concurrent ne pourra égaler. Bien que nous, on préfère laisser cette discussion aux commentaires…

BMW 7 Reeks 2022 M760e PHEV

Quoi qu'il en soit, la nouvelle Série 7, comme le X7 facelifté, aura une face avant avec des phares séparés. Ils maintiennent la gigantesque calandre en place et sont soutenus par un pare-chocs très prononcé avec deux ailettes. N'oubliez pas : la Série 7 représentée sur les photos est la M760e, la variante M pour ainsi dire. En regardant de côté, nous voyons un profil délicieusement trapu avec un nez presque caricaturalement long et des fesses courtes. Ce derrière s'affaisse un peu vers le bas. Après tout, la Série 7 existe depuis 45 ans...

LES DIAMANTS SONT...

Alors qu’on peut discuter le style extérieur, rien n’a redire de l'intérieur. L’habitacle de la nouvelle Série 7 fait preuve d'une classe remarquable. La marque allemande ne tombe pas dans le piège des écrans géants sur le tableau de bord et place un écran incurvé au sommet d'une la planche de bord qui contient une "bande décorative en diamant" de boutons tactiles. Comme une sensation de concept-car dans la Série 7, disons.

BMW 7 Reeks 2022 M760e PHEV

Désormais, chaque Série 7 est une version allongée, ce qui signifie que les passagers des sièges arrière seront plus choyés que jamais. Des petits écrans dans l'appuie-tête pour l’infodivertissement ? De la gnognote ! La Série 7 accueille un écran de cinéma de 31 pouces et des écrans tactiles de 5,5 pouces dans les panneaux de porte. Le toit panoramique contient des fils de LED très fins pour un bel effet lumineux lors des trajets de nuit. Les fauteuils capitaines sont inclinables pour rendre votre voyage un peu plus confortable. En parlant de confort, les portes de la 7 se ferment et s'ouvrent désormais automatiquement. Parce que toucher les poignées de porte, c’est tellement 2020...

À L'AISE SUR TOUS LES MARCHÉS

Aucun marché n'est aussi important pour la BMW Série 7 que la Chine. Pourtant, la marque allemande souhaite également satisfaire les clients européens avec des moteurs spécifiques. Par exemple, en Europe, nous avons encore un diesel si nous le voulons, alors que le reste du monde le laisse de côté. Ne vous inquiétez pas, conducteurs d'entreprise, une armée de plug-ins est également présente. BMW n'a pas encore dévoilé l'ensemble de la gamme, bien que le constructeur ait déjà mentionné la M760e. En effet, la Série 7 devient M. La M760e couple un six-en-ligne essence à un moteur électrique et parvient à produire 571 ch et 800 Nm de couple par le biais de ses quatre roues. Bien que les chiffres soient stupéfiants, ce plug-in affiche une consommation de seulement 1,1 l/100 km (25,8 kWh/100 km) et des émissions de CO2 d'au moins 25 g/km.

BMW 7 Reeks 2022 M760e PHEV

Sur le marché international, BMW propose également la 760i, qui ne peut être commandée qu'avec un moteur à combustion conventionnel. Avec une consommation standard de 11,2 l/100 km et une émission de CO2 de 255 g/km, il est clair que cette voiture n'a pas beaucoup de prétention en Belgique. Il existe également une Série 7 entièrement électrique. Pour en savoir plus sur la i7, cliquez ICI.

D’ABORD EV, PUIS PHEV

En parlant de la i7, BMW a décidé de d'abord lancer la version entièrement électrique de la Série 7 en Europe. La Série 7 avec des moteurs classiques suivra en 2023. Si vous êtes dans le pas trop légal - ou si vous l'êtes à fond - il est bon de savoir que BMW travaille actuellement sur le versions blindée de la Série 7. Elle apparaîtra également en 2023.

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