Officiel : le BMW X7 reçoit une nouvelle face avant et un écran incurvé (2022)

BMW X7 Facelift 2022

BMW offre un facelift à son plus grand SUV, même s’il ne subit pas tellement un lifting mais plutôt un écartement de visage. BMW lance ainsi le nouveau look de ses modèles 7, et intègre en même temps un intérieur plus moderne.

À son lancement en 2018, le BMW X7 n'était déjà pas le modèle le moins controversé des Allemands. Sa taille était clairement destinée à satisfaire le marché américain et son énorme calandre a séduit les clients chinois. Seuls les phares nous rappelaient les BMW d'un passé plus simple, mais avec cette mise à jour, les designers les alignent avec le reste du design.

BMW X7 ”CACTUS”

Pour la première fois, nous pouvons voir la nouvelle face avant qui ornera les Série 7 à partir de maintenant. Les nombreuses photos de la future série 7 et de l'i7 n'étaient pas mal non plus : BMW répartit ses phares sur deux étages. Il en résulte une image d'ensemble qui, à l'exception de la calandre toujours aussi étendue et désormais même éclairée en option, rappelle quelque peu les modèles Citroën. Les sourcils à diodes électroluminescentes sont un peu choquants au début, mais comme pour les françaises excentriques, on finira par s’y faire.

BMW X7 Facelift 2022

L'intérieur nécessite moins de temps pour s'habituer, car il rappelle l'habitacle minimaliste de la iX. Il semble que BMW ait dit adieu au bouton physique, et la plupart des fonctionnalités se trouvent dans le soi-disant "écran incurvé". Il combine l'écran du conducteur de 12,3 pouces avec un écran tactile de 14,9 pouces en un seul panneau continu. Le système d'infodivertissement fonctionne sur la huitième génération de l'interface iDrive de BMW, qui peut être contrôlée par le toucher, la voix, les gestes ou le bon vieux bouton rotatif de la console centrale.

Un cran au dessus

La gamme de moteurs du X7 comprend toujours le xDrive40i essence et le xDrive40d diesel, tous deux dotés de la nécessaire transmission aux quatre roues. Les deux versions portent le même nom qu'auparavant, mais les moteurs eux-mêmes ont été revus en profondeur. Les performances et l'efficacité des deux six-en-ligne de 3,0 litres ont été revues, et les moteurs ont été équipés d'une assistance mild-hybrid de 48V. À elle seul, elle produit 12 ch et 200 Nm supplémentaires. Avec les autres modifications, le xDrive40i développe désormais 380 ch et 540 Nm de couple et le xDrive40d 352 ch et 720 Nm.

BMW X7 M60i Facelift 2022

Le changement le plus important, cependant, se situe sous la bannière M, puisque la version M50i doit faire place à une M60i. L'habituel bloc V8 de 4,4 litres est conservé, mais grâce à une assistance électrique, cette version supérieure produit désormais 530 ch et 750 Nm de couple. Elle reçoit également une stabilisation active du roulis, un différentiel M-sport à l'arrière et des jantes de 21 pouces de série. En option, vous pouvez commander des jantes d'une taille allant jusqu'à 23 pouces pour le X7, qui, selon BMW, sont les plus grandes chaussures de son histoire. Vous les verrez en action à partir d'août 2022, lorsque la production de ce X7 facelifté débutera.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités