Officiel : Lamborghini Huracan Tecnica, le meilleur des deux mondes (2022)

Lamborghini Huracan Tecnica 2022

On vous comprend : la Huracan EVO standard est un peu trop docile, tandis que la STO est trop radicale pour le train-train quotidien. Lamborgini a dû s'en rendre compte aussi et voilà les Italiens ont trouvé une réponse : voici la Huracan Tecnica.

Ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire des grimaces. Lamborghini le sait bien. L’Huracan a repris le flambeau de la Gallardo il y a presque 9 ans et les Italiens continuent à proposer de nouvelles versions de la plus petite Lambo. La dernière nouveauté se présente sous la forme de cette Huracan Tecnica, qui doit se situer quelque part entre la version "de base" à propulsion et la STO prête pour la piste.

PERFORMANCE ET lifestyle

Sous la peau, la supercar y parvient simplement en combinant la puissance de la STO avec la facilité d'utilisation de la Huracan moyenne. Entre les deux essieux, on trouve un moteur V10 de 5,2 litres qui, comme sur la STO, développe 640 ch et 565 Nm de couple. Dans la version de base à propulsion arrière, il développe 610 ch. Là encore, cette puissance est transmise aux deux roues arrière par une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports. Ajoutez à cela un poids à vide de 1 339 kg, soit 40 kg de plus que la STO, et vous atteignez 100 km/h en 3,2 secondes, soit 0,2 seconde de moins que la STO.

Lamborghini Huracan Tecnica 2022

Jusqu'à présent, tout cela semble assez pur, mais d'où vient le nom "Tecnica" ? Il provient du système LDVI, abréviation de "Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata". Il s'agit essentiellement de la version lamborghinienne d'un système avec des modes de conduite, où vous pouvez aller au magasin en mode "Strada", parcourir les routes de campagne en mode "Sport" et dévorer le circuit en mode "Corsa". Les modes de conduite ajustent tout, de la sensibilité du contrôle de la traction à la réponse de l'accélérateur et à la brutalité de la boîte, permettant à cette Lambo de ”se concentrer sur les performances ainsi que sur le lifestyle”, selon l'ingénieur en chef Rouven Mohr.

Tout dans l’air

De l'extérieur également, la Tecnica se distingue des autres Huracan, et ce n'est pas simplement en choisissant le moyen terme entre RWD et STO. Les designers parlent même de la plus grande révolution du design du modèle depuis son lancement. Le nez, par exemple, présente quelques touches de Sian. Les changements sont également fonctionnels, puisque selon Lamborghini, la Tecnica produit 35 % d'appui supplémentaire sur les roues arrière par rapport à la Huracan EVO normale. En outre, le nouveau pare-chocs avant est censé former une sorte de rideau d'air pour un meilleur aérodynamisme, et il permettrait également de refroidir plus efficacement les freins en carbone-céramique.

Lamborghini Huracan Tecnica 2022

Le prix de la Huracan Tecnica n'a pas encore été fixé, mais on peut s'attendre à ce qu'elle soit positionnée juste en dessous de la STO, plus extrême. Toutefois, celle-ci coûte environ 250 000 euros hors TVA. Il ne faut donc pas s’attendre à une version bon marché…

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités