Mercedes EQE : à partir de 75 625 € (2022)

Mercedes-Benz EQE 2022

Mercedes-Benz ouvre les carnets de commande de sa nouvelle berline électrique. Il est donc temps de se plonger dans la liste de prix pour savoir exactement ce qu’on doit débourser pour la nouvelle EQE.

Il y a six mois, Mercedes a présenté son EQE, une berline purement électrique qui devrait se positionner juste en dessous de la luxueuse EQS. Maintenant que l'EQE migre progressivement vers les salles d'exposition, les Allemands nous donnent un aperçu de versions et des prix. Au départ, l'électro-E peut être commandée en version 350+ ordinaire et 43 4MATIC AMG.

À PARTIR DE 75 625 €

La EQE la moins chère pour l'instant est la 350+, qui reçoit un groupe motopropulseur qui nous semble assez familier. Elle est équipée d'un seul moteur électrique sur l'essieu arrière, d'une puissance de 292 ch et d'un couple de 530 Nm, et d'une batterie d'une capacité de 90 kWh. Cela devrait permettre à cette EQE de base de parcourir environ 660 km avec une charge complète. Ces chiffres nous rappellent immédiatement l'EQS la moins cher, bien que la petite "Benz" soit bien en dessous de son prix de départ. L'EQE 350+ coûte au moins 75 625 €, tandis qu'un EQS 350 similaire demande au moins 89 903 €.

Mercedes-AMG EQE 43 4MATIC 2022

La version provisoirement la plus élevée de la gamme est la Mercedes-AMG EQE 43 4MATIC, qui fait passer l'accent du luxe à la sportivité. En tant que tel, elle offre non seulement un extérieur légèrement plus dynamique, mais aussi deux moteurs électriques, bons pour un total de 476 ch et 858 Nm de couple. Cela lui permet de sprinter jusqu'à 100 km/h en 4,2 secondes et de poursuivre jusqu'à sa vitesse de pointe limitée à 210 km/h. Il vous faudra cependant creuser dans ses poches davantage pour celle-ci, car une EQE 43 4MATIC coûtera au moins 106 480 €.

HYPERSCREEN en option

L'équipement en vaut la peine, car la version AMG comprend immédiatement la suspension AMG Ride Control+ qui combine une suspension pneumatique avec des amortisseurs adaptatifs, un essieu arrière directionnel et l'astucieux système Digital Light avec plus d'un million de pixels par phare. Ces éléments ne sont pas de série EQE 350+, bien qu’elle propose un pack d'équipements de série attrayant avec, par exemple, une sellerie en similicuir, des sièges avant chauffants et la connectivité nécessaire aux smartphones. Ce qu’on ne peut pas obtenir sur la 350+, c'est l'impressionnant Hyperscreen, et même sur la 43 4MATIC, il faudra débourser 5 000 € pour l'obtenir.

Mercedes-AMG EQE 43 4MATIC 2022

Les nouvelles Mercedes EQE 350+ et EQE 43 4MATIC devraient arriver en concessions le mois prochain. Une version AMG plus puissante sous la forme de la 53 4MATIC+ n'est pas encore arrivée. On murmure également l'arrivée d'un break EQE spacieux, et comme Audi promet une A6 Avant e-tron, Mercedes n'a pas d'autre choix que de suivre le mouvement, n'est-ce pas ? L’espoir fait vivre…

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités