Le groupe BMW avale Alpina

Le groupe BMW avale Alpina

Une nouvelle inattendue dans notre assiette aujourd'hui, car BMW a déboursé un beau paquet pour racheter Alpina. Le tuner spécialisé dans les produits de Munich devient ainsi la quatrième marque automobile sous les ailes de BMW.

Alpina était déjà depuis un certain temps le préparateur maison de BMW. Lorsque le constructeur premium allemand sortait un nouveau modèle, il y avait une version Alpina presque en même temps. Le tuner travaillait déjà depuis un certain temps en exclusivité pour BMW. Désormais, Munich reprend la maison et l'intègre dans sa structure d'entreprise.

CHANGEMENTS FUTURS

Alpina se réjouit de cette reprise, car avec l'électrification actuelle et les exigences gouvernementales de plus en plus strictes, il devient impossible pour les petites entreprises automobiles de poursuivre leurs activités. Alpina continuera à produire des voitures jusqu'en 2025, mais on ne sait pas ce qu'il adviendra de la marque par la suite et, par extension, du site de production de Buchloe, en Allemagne. Un certain nombre de changements seront effectués, mais les personnes qui ne pourront plus travailler chez Alpina seront employées ailleurs au sein de BMW.

BMW avale Alpinap

Alpina a débuté en 1965 en tant que spécialiste du tuning et de course pour BMW. L'entreprise ne construit pas de modèles propre, mais elle modifie des modèles BMW existants pour leur donner plus de puissance, de luxe et d'exclusivité. La célèbre couleur verte et les non moins légendaires jantes multibras sont des caractéristiques typiques d'Alpina.

BMW avale Alpina

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités