Officiel : voici enfin le VW ID. Buzz ! (2022)

Volkswagen ID. Buzz 2022

Ell est enfin là, la réincarnation du fameux VW Bulli. L'ID. Buzz a mis longtemps à arriver mais Volkswagen a enfin levé le voile sur son premier fourgon entièrement électrique.

Sortez les signes de paix de votre armoire à bijoux, vos vinyles de John Lennon et assurez-vous d'être chez votre concessionnaire si vous aimez le flower power, car Volkswagen a dévoilé l'ID. Buzz, le successeur spirituel des fourgons de Type 2 qui ont fait la gloire de la marque dans les années 50 et 60.

LONGUE FEUILLE DE ROUTE

Les concept-cars qui ont précédé ce minibus sont presque innombrables. Il y a d'abord eu le Microbus Concept en 2001, puis le Bulli Concept en 2011 et le I.D. Buzz Concept en 2017. Ce dernier s'est maintenant asséché dans cet ID. Buzz. Il fait un clin d'œil très appuyé aux fourgonnettes de type 2, non seulement par son apparence mais aussi par son architecture.

VW ID Buzz & ID Buzz Cargo (2022)

En effet, l'avant-corps court signifie que le moteur électrique est placé à l'arrière, comme à l'époque. Reste à savoir si vous oserez le remplacer plus tard par un moteur Subaru électrique comme dans les T3. L'ID. Buzz est construit sur la plateforme MEB que Volkswagen utilise pour ses voitures électriques. Il ne sera donc pas étrange que la combinaison moteur-batterie soit basée sur des éléments des l'ID.3 et l'ID.4. L'ID. Buzz s’équipe donc d'un moteur électrique puissant de 150 kW et 310 Nm et d'une batterie de 82 kWh qui offre 77 kWh d'énergie nette.

Cela devrait lui de couvrir une distance de 420 km, selon la version. La charge peut se faire en courant alternatif triphasé à 11 kW, la charge rapide en courant continu à 170 KW.

VW ID Buzz & ID Buzz Cargo (2022)

PLUSIEURS SAVEURS

La version ci-dessus n'est qu'une des nombreuses variantes de l'ID. Buzz. Volkswagen a annoncé qu'en plus d'une version minibus, une fourgonnette sera également dévoilé. D'autres tailles de batterie sont également au programme. La gamme réservée au transport de personne recevra bientôt une version à empattement long et, à un peu plus long terme, une version à quatre roues motrices est également prévue. Enfin, Volkswagen veut également construire un camping-car basé sur l'ID. Buzz.

VW ID Buzz & ID Buzz Cargo (2022)

On peut d’ailleurs y faire rentrer de beaucoup dans cet ID Buzz. Volkswagen affirme qu'avec un espace bagages de 1 121 litres, cinq passagers peuvent emporter beaucoup de bagages en vacances. Sans la banquette arrière en place, la version Cargo peut transporter deux europalettes dans sa soute de 3,9 m³.

VW ID Buzz & ID Buzz Cargo (2022)

L'espace intérieur n'est donc pas seulement vaste, il paraît également spacieux grâce aux grandes fenêtres. Les petites fenêtres situées devant les rétroviseurs latéraux attirent également l'attention. Volkswagen adapte légèrement le tableau de bord de l'ID.3 pour l'ID. Buzz, où un levier derrière le volant sert désormais à engager la boîte automatique.

Il faudra un certain temps avant que l'ID. Buzz n'arrive chez nous. Même si Volkswagen commencera la production du fourgon au premier semestre 2022, son lancement n'est pas prévu avant l'automne de cette année. Cependant, vous pouvez le commander à partir de mai.

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