Le dernier modèle électrique de Hyundai, la Ioniq 5, vient à peine de faire son apparition dans nos rues, mais la voiture reçoit déjà un rafraîchissement important sous la peau. L’électrique bénéficiera bientôt d'une batterie légèrement plus grande, avec un refroidissement plus efficace et des amortisseurs adaptatifs.
Les premiers exemplaires de la Hyundai Ioniq 5 sont arrivés en Europe il y a six mois. La Coréenne électrique partage certes son châssis avec la Kia EV6, mais elle adopte une approche totalement différente en matière de design et d'espace, avec une sorte de carrosserie de compacte élargie. Sous la peau, également, il y avait une différence notable, car alors que le plus grand pack de batteries de la Kia enregistrait 77,4 kWh, la Hyundai le maintenait à 72,6 kWh. Cela va maintenant changer.
CHARGE RAPIDE…PLUS RAPIDE
La Hyundai Ioniq 5 peut désormais aussi profiter d'un pack de batteries de 77,4 kWh sous le plancher, qui remplace le pack légèrement plus petit. Cela devrait lui permettre d'aller un peu plus loin avec une charge complète, bien que Hyundai n'ait pas encore révélé exactement quelle sera cette distance. À titre de référence, la version de pointe actuelle, équipée de la propulsion et d'une batterie de 72,6 kWh, n'atteint que 481 kilomètres selon le cycle WLTP. En outre, elle sera bientôt équipée d'un "pré-conditionnement", ce qui signifie que la batterie peut se mettre à une température optimale pour la charge rapide, de sorte que la charge démarre plus rapidement et que les cellules durent plus longtemps.
Outre une batterie plus puissante, la nouvelle Ioniq 5 bénéficie d'un confort supplémentaire. La Coréenne sera équipée des "Smart Frequency Dampers", des amortisseurs adaptatifs qui devraient filtrer plus efficacement les irrégularités de la chaussée. Il n'est pas tout à fait clair si ces derniers seront montés de série, bien qu'il semble plus logique que ce soit une option payante. Pour l'instant, la Ioniq 5 sera présente dans les salles d'exposition sous sa "vieille" forme, mais à partir de la mi-2022, nous pouvons nous attendre à la version actualisée.
Commentaires récents
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