Une mise à jour apport (un peu) plus d’autonomie au Jaguar E-Pace hybride

Jaguar E-Pace P300e Update 2022

Jaguar a offert à son E-Pace P300e un cadeau de fin d'année. L'hybride rechargeable émet désormais moins de CO2 et peut également se targuer d'une autonomie électrique de quelques kilomètres supplémentaires.

Ceux qui suivent de près l'actualité du groupe Jaguar Land Rover l'ont peut-être déjà pressenti. Fin 2021, Land Rover a déjà entrepris un examen détaillé des versions hybrides rechargeables de ses Discovery Sport et Range Rover Evoque, ce qui a permis de réduire les émissions de CO2 et d'augmenter l'autonomie électrique. Aujourd'hui, la Jaguar E-Pace P, techniquement similaire, est en cours de développement. 300e suit dans cette mise à jour.

TECHNOLOGIE TANGIBLE

Comme ses grands frères, la Jaguar E-Pace hybride rechargeable affiche donc des émissions de CO2 de 32 g/km, contre les 44 g/km que le modèle émettait en théorie. La consommation de carburant WLTP passe également de 2,0 à 1,4 l/100 km, même si nous savons déjà qu'il faut travailler dur pour atteindre un tel chiffre avec la moyenne des hybrides rechargeables. Le message est donc de rouler en mode électrique autant que possible, et là aussi, l'E-Pace P300e offre plus de possibilités. Par exemple, le modèle renouvelé devrait couvrir 59 kilomètres à l'électricité, alors que l'ancienne estimation était de 55 kilomètres.

Jaguar E-Pace P300e Update 2022

En outre, le système d'infodivertissement de l'E-Pace a été pris en main - tout comme les Land Rover. Par exemple, la Jaguar aura accès au nouveau système Pivi Pro, qui devrait fonctionner plus rapidement que son prédécesseur. Ce système est également en connexion constante avec le cloud, ce qui signifie que le logiciel peut être mis à jour en temps réel.

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