Kia dévoile tous les détails du Niro hybrid (2022)

Kia Niro Hybrid 2022

Kia a renouvelé son crossover compact et ça se voit ! Les Coréens gratifient le Niro d'un nouveau design saisissant, mais sous la peau, ils s'en tiennent à la philosophie connue. On peut déjà jeter un coup d'œil aux détails de la version hybride.

Il y a environ deux mois maintenant, Kia a levé le voile sur son nouveau Niro. Il a révélé son tout nouveau design qui rappelait fortement le fougueux concept Habaniro de deux ans plus jeune. Les spécifications techniques étaient restées remarquablement discrètes, à l'exception du fait que le crossover sera comme toujours proposé en version hybride et hybride rechargeable, ainsi qu'en version e-Niro purement électrique. Sous la peau, c'est encore ”old-fashion” semble-t-il, puisque Kia publie aujourd'hui les détails du Niro full hybrid sans prise.

MÊME CONTENU, NOUVEL EMBALLAGE

Il a fallu y regarder à deux fois pour comprendre qu'il s'agissait du nouveau Niro, car les détails sont très similaires à ceux de son prédécesseur. En fait, ils sont tellement similaires qu'ils sont secrètement identiques : le nouveau Niro Hybrid reçoit également un groupe motopropulseur basé sur le fidèle moteur à essence 1,6 litre GDi de Kia, qui développe 105 ch et 144 Nm de couple. Il est rejoint par un moteur électrique de 44 chevaux, ce qui donne au groupe motopropulseur une puissance totale de 141 chevaux, comme auparavant. Grâce à un coefficient de résistance à l'air amélioré de 0,29, le crossover devrait pouvoir réduire sa consommation de carburant à, selon Kia, 20,8 kilomètres par litre ou - en Français - 4,8 l/100 km.

Kia Niro Hybrid 2022

Nous pouvons également jeter un coup d'œil au coffre du Niro Hybrid, qui, selon le constructeur, mesure un beau 451 litres - environ 15 litres de plus qu'auparavant. La nouvelle génération gagne quelques centimètres pour atteindre une longueur de 4,42 mètres, et l'empattement augmente également légèrement pour atteindre 2,72 mètres. Nous avons déjà vu l'intérieur du Niro, mais Kia y ajoute maintenant quelques chiffres. Par exemple, la voiture est équipée d'un écran d'infodivertissement de 10,25 pouces et d'un affichage tête haute presque aussi grand : il ne mesure pas moins de 10 pouces.

ZONE VERTE

Kia lève également le voile technologique. Le nouveau Niro est bien sûr doté d'une assistance au freinage d'urgence, mais il est également équipé d'une assistance à la conduite semi-autonome sur autoroute et même d'une fonction de stationnement automatique qui ne nécessite pas que le conducteur s'assoie derrière le volant. En outre, le Niro disposera d'un mode "zone verte" qui, en fonction du système de navigation, choisira de rouler en mode purement électrique dans certains environnements - pour autant que cela soit possible avec la version entièrement hybride.

Kia Niro Hybrid 2022

Pour l'instant, les détails susmentionnés ne s'appliquent qu'à la version hybride auto-rechargeable du nouveau Niro. Les détails sur la version hybride rechargeable ou électrique restent donc à trouver, même s'il y a de fortes chances que rien ne change. On peut supposer que ces derniers devront juste sacrifier un peu d'espace de coffre par rapport à cette version à petite batterie.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités