Lotus fait ses adieux aux dernières Elise, Exige et Evora

Lotus Elise Exige Evora fin de production 2021

Il y a dû y avoir pas mal de larmes versées à Hethel hier. L'usine Lotus a produit ses dernières Elise, Exige et Evora. Cela marque la fin des trois noms qui ont fait entrer le Lotus dans le XXIe siècle.

Presque vingt-six ans, c'est le temps depuis lequel l'Elise est au catalogue du Lotus. La voiture de sport poids plume a cimenté la réputation de puriste de la marque en 1996 et l'a maintenue jusqu'à ce jour. Aujourd'hui, l'Elise - ainsi que ses sœurs Exige et Evora - passe le flambeau à l'Emira et aux modèles électrifiés qui suivront.

SORRY, COLIN

Au cours de leur longue carrière, les Elise, Exige et Evora se sont vendues à 51 738 unités. Cela semble être une série limitée par rapport aux normes modernes, mais les trois modèles représentent presque la moitié de toutes les voitures produites au cours des 73 ans d'histoire de Lotus. La marque a également fourni 9 715 plateformes Elise à General Motors et à Tesla, qui les ont transformées en Opel Speedsters, Vauxhall VX220 et Tesla Roadsters.

Lotus elektrische line-up 2021

Le hall de production d’où les Elise et Exige sont sorties de la chaîne de production depuis 2000 va maintenant être démantelé pour faire partie de l'usine assemblait la Lotus Emira. La nouvelle voiture de sport y sera produite à partir du printemps. Il est dit qu'elle est conforme aux principes originaux du fondateur de Lotus, Colin Chapman, avec son moteur à combustion placé en position centrale et sa carrosserie pesant moins d'une tonne. Plus tard, cependant, le constructeur vise un public plus large avec un certain nombre de voitures électriques, dont deux SUV.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités