Jeep Wrangler : uniquement hybride dès 2022

Jeep Wrangler 4xe 2021

Peu de temps après la version diesel, Jeep retire le modèle essence de la gamme de son Wrangler. Après la mise à jour pour 2022, seule la variante 4xe hybride rechargeable restera au catalogue.

Dépêchez-vous de vous rendre chez votre concessionnaire Jeep si vous aimez le tout-terrain à l'ancienne, car le tout-terrain le plus traditionnel de notre marché va perdre son groupe motopropulseur le plus traditionnel. À partir de l'année prochaine, le Wrangler ne pourra être commandé qu'avec une prise, en version hybride rechargeable. Mais n'en perdez pas trop le sommeil, car cette version est aussi capable de sortir des sentiers battus.

Terre et boue

Le Jeep Wrangler 4xe offre - comme son nom l'indique - toujours quatre roues motrices, mais dans ce cas, elle tire sa puissance d'un moteur à essence de 2,0 litres et d'un moteur électrique intégré à la transmission automatique à huit rapports. Cela en fait le Wrangler le plus puissant de tous les temps avec 380 ch et 637 Nm de couple. Ce qui permet de passer le 0 à 100 en 6,4 secondes et de rejeter 79 g/km de CO2.

Jeep Wrangler 4xe 2021 off-road

Toujours pas convaincu ? On peut également vous dire que grâce à un pack de batteries de 17,3 kWh, ce Wrangler peut rouler et/ou patauger en mode électrique jusqu'à 50 kilomètres. Même hybride rechargeable, le Wrangler peut traverser l'eau jusqu'à une profondeur de 76 cm sans craindre d'endommager la batterie.

PLUS DE DEUX PORTES NON PLUS

La disparition de tous les Wranglers non électrifiés a toutefois ses inconvénients, car elle signifie que la version trois portes disparaîtra de la gamme. Le Wrangler plug-in n’est disponible qu’en 5-portes car l'empattement plus long offre plus d'espace pour le pack de batteries.

Jeep Wrangler 4xe 2021 interieur

D'un autre côté, le Wrangler 4XE dispose de plus d'équipements de série que ses frères à combustion, et la mise à jour de l'année-modèle y contribue. Par exemple, le nouveau Wrangler est équipé de feux de route automatiques, d'un régulateur de vitesse adaptatif et d'une assistance au freinage d'urgence. Bien entendu, le prix d'entrée de gamme du Wrangler a augmenté pour cette raison : un Wrangler de base 3-portes avec un moteur à essence coûte maintenant 50 550 euros, alors qu’il faudra bientôt payer au moins 72 500 euros pour le Wrangler 4xe.

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