Le Kia Niro se remet à neuf. Le crossover s'appuie fortement sur le concept Habaniro 2019 pour son design et sera uniquement disponible avec des groupes motopropulseurs électrifiés, comme auparavant.
Kia a levé le voile sur son tout nouveau Niro au Salon de la Mobilité de Séoul. Ce faisant, les Sud-Coréens s'en tiennent à une recette éprouvée : le Niro ne reçoit que des groupes motopropulseurs respectueux de l'environnement sous une carrosserie de crossover branché.
HABANIRO AVEC UNE TOUCHE D'EUCALYPTUS
Pour son design, les designers de Kia se sont inspirés du Habaniro Concept, un modèle d'étude de 2019. La silhouette générale du Niro s'inspire du concept-car, tout comme son ”Tiger Nose” tendu, avec des feux de jour anguleux et un montant C remarquable de couleur contrastée. La partie arrière minimaliste, avec ses minces unités de LED en forme de boomerang, rappelle également ce concept-car.
À l'intérieur aussi, le nouveau Niro se distingue fortement de son prédécesseur. Non seulement le crossover reprend le volant de son grand frère, l'EV6, mais le large panneau avec l’instrumentation et l’infodivertissement rappelle également le vaisseau amiral de Kia. Les designers ont également pensé à l'environnement : le revêtement du toit est fait de papier peint recyclé et les sièges sont recouverts d'un textile fait de feuilles d'eucalyptus.
MODE ZONE VERTE
En ce qui concerne les groupes motopropulseurs, Kia est remarquablement silencieux, bien qu'il ait déjà révélé que le Niro sera disponible en hybride et hybride rechargeable, ainsi qu'une autre version purement électrique. Le constructeur révèle également que le Niro plug-in sera équipé d'un mode de conduite dit "Greenzone", grâce auquel la voiture peut décider de passer en mode électrique pur à certains endroits à l'aide du système de navigation. Cela se produirait dans les villes, près des écoles ou dans des endroits que le conducteur lui-même a désignés comme zone verte.
Ceux qui se trouveront bientôt en Corée du Sud pourront découvrir le nouveau Niro jusqu'au 5 décembre au Seoul Mobility Show. L'éco-crossover devrait arriver sur nos routes à la mi-2022.
Commentaires récents
Le Jeep Wagonneer S électrique dévoile son tableau de bord
je souhaite recevoir plus d'information sur les JEEP électrique et aussi sur les Hybride merci
Door Pierre BEGHIN Il y a 7 mois
L'entreprise Belge Kerv lancera un tricycle électrique en 2022
ou peut on en voir un et ou les vent on ???
Door wauters jp Il y a 1 année
Que pensez-vous de la qualité des routes Belges ?
Une honte je suis pour le moment obligée de faire Virton Mont Godinne mais cette autoroute c'est...
Door Bergmann Il y a 1 année
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 1 année