Ford a levé le voile sur son tout nouveau Ranger. Le pick-up arrive à nouveau en Europe et promet plus de technologie et de confort que le modèle populaire depuis une dizaine d'années.
On a du mal à le croire nous-mêmes, mais l'actuel Ford Ranger date de 2011. Entre-temps, il a reçu un certain nombre de facelift et de mises à jour, mais ces dernières années, la Ranger a eu de plus en plus de mal à cacher son âge. Il est grand temps d'avoir un tout nouveau modèle, et ce pick-up devrait servir 180 marchés, y compris - eh oui - notre marché.
seulement essence et diesel pour l’instant
La première chose que l'on remarque à propos du nouveau Ranger est qu'il suit les traces de son grand frère, le F150, en termes de design. On ne verra pas ce champion des ventes américain en Europe de sitôt, mais comme prix de consolation, Ford fournit au Ranger la même signature lumineuse "C-Clamp". Le design du pick-up est plus robuste sur toute la ligne, avec des passages de roues plus prononcés et une cabine plus angulaire. En outre, le châssis sous-jacent est 5 cm plus long et plus large pour plus de confort et d'espace, ainsi qu'un meilleur angle d'approche en tout-terrain.
Sous le capot, il y a un choix de moteurs à essence et diesel. Le célèbre moteur à essence EcoBoost de 2,3 litres est au catalogue, un 4-cylindres que nous avons également vu dans, par exemple, la Ford Mustang. Côté diesel, Ford propose un 4-cylindres de 2,0 litres avec un ou deux turbos, ainsi qu'un bloc V6 de 3,0 litres. Nous devrons attendre de voir quelles seront les puissances disponibles, mais le diesel de 3,0 litres promet d'être le moteur de choix pour une meilleure traction.
POLYVALENT COMME UN SUV
Cependant, le nouveau Ranger veut aussi offrir le confort et le raffinement d'un SUV. Par conséquent, Ford a déplacé la suspension arrière du pick-up aussi loin que possible, a augmenté l'empattement et la voiture a maintenant le choix entre quatre roues motrices permanentes ou à engagement électronique. L'intérieur conserve également un look robuste et fonctionnel, mais l'associe à une connectivité moderne sous la forme d'un écran d'infodivertissement de 12 pouces placé verticalement - en option, bien sûr. Vous pouvez également commander le Ranger avec une instrumentation numérique.
Le Ranger est déjà aujourd'hui le leader du segment européen des pick-up, avec une part de marché de 39,9 %. Le nouveau modèle devrait prendre le relais de son prédécesseur à partir de début 2023. Les carnets de commande s'ouvrent à la fin de l'année 2022.
Commentaires récents
Le Jeep Wagonneer S électrique dévoile son tableau de bord
je souhaite recevoir plus d'information sur les JEEP électrique et aussi sur les Hybride merci
Door Pierre BEGHIN Il y a 7 mois
L'entreprise Belge Kerv lancera un tricycle électrique en 2022
ou peut on en voir un et ou les vent on ???
Door wauters jp Il y a 1 année
Que pensez-vous de la qualité des routes Belges ?
Une honte je suis pour le moment obligée de faire Virton Mont Godinne mais cette autoroute c'est...
Door Bergmann Il y a 1 année
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 1 année