Tesla a déjà annoncé qu'elle ouvrirait un jour son réseau Supercharger à d'autres véhicules électriques. Un projet pilote a été lancé aux Pays-Bas sur 10 sites. Vous pouvez également y charger votre "non-Tesla". Remarque : pour l'instant, seuls les Néerlandais peuvent participer au projet pilote.
On peut dire ce que l'on veut de Tesla, mais le constructeur américain tient sa parole - même si cela prend parfois un peu plus de temps. Ces dernières années, la marque a construit un impressionnant réseau de stations de recharge sur différents continents. Ces "Superchargeurs" sont un atout irréfutable pour les propriétaires de Tesla. Bien que Tesla ait déjà fait savoir qu'elle souhaitait à terme ouvrir son réseau de recharge aux "non-Tesla". Un tel projet pilote a maintenant débuté aux Pays-Bas dans 10 Superchargers.
TOUT LE MONDE EST LE BIENVENU
Tesla appelle spécifiquement le projet pilote le "Non-Tesla Supercharger Pilot". Grâce à ce projet pilote, les propriétaires néerlandais d'une voiture électriquea autre qu’une Tesla pourront utiliser les Superchargers sur 10 sites. Les sites concernés sont Tilburg, Sassenheim, Hengelo et Zwolle. Pour utiliser les Superchargeurs, les propriétaires de voitures électriques doivent télécharger l'application Tesla. Cette application autorise désormais les voitures autres que celles de Tesla et indique, entre autres, les tarifs de recharge et la disponibilité des emplacements. Vous utilisez également l'application pour payer.
Tesla mène ce projet pilote aux Pays-Bas pour voir comment l'admission de "voitures non Tesla" influe sur les temps de passage aux Superchargers. Tesla admet volontiers que les futurs sites ne seront ouverts aux véhicules non Tesla que si la capacité est suffisante. En d'autres termes, l'autorisation d'autres électrique ne devrait pas avoir d'incidence sur la facilité d'utilisation pour les conducteurs de Tesla. Pour utiliser le réseau Supercharger de Tesla, votre véhicule électrique doit disposer d'une connexion CCS. C'est à peu près la norme sur toutes les nouvelles voitures électriques (en dehors de la Nissan Leaf). La dernière génération de Superchargeurs de Tesla permet une puissance de pointe de 250 kW.
Aussi EN BELGIQUE ?
Ce n'est pas une coïncidence si Tesla lance maintenant ce projet d'essai. De plus en plus d'emplacements de recharge rapide d'autres acteurs apparaissent (Ionity, Fastned,...), ce qui signifie qu'il y a de plus en plus de couverture pour les conducteurs d’électriques. Pour les produits américains, cependant, il est utile d'inciter également les conducteurs non-Tesla à utiliser les Superchargers. De cette manière, la marque peut récupérer plus rapidement son énorme investissement et dispose de capitaux frais pour construire de nouvelles stations de recharge. Tesla dispose d'environ 25 000 points de charge dans le monde, souvent regroupés dans des endroits pratiques. En Belgique, il y a 173 Superchargers répartis sur 14 emplacements.
Il n'est pas tout à fait clair quand Tesla commencera un projet d'essai en Belgique. Toutefois, l'entreprise souhaite se lancer dans d'autres pays européens prochainement. L'ouverture de son réseau Supercharger à d'autres voitures électriques aurait un impact positif gigantesque sur la facilité d'utilisation des électriques.
Commentaires récents
Le Jeep Wagonneer S électrique dévoile son tableau de bord
je souhaite recevoir plus d'information sur les JEEP électrique et aussi sur les Hybride merci
Door Pierre BEGHIN Il y a 7 mois
L'entreprise Belge Kerv lancera un tricycle électrique en 2022
ou peut on en voir un et ou les vent on ???
Door wauters jp Il y a 1 année
Que pensez-vous de la qualité des routes Belges ?
Une honte je suis pour le moment obligée de faire Virton Mont Godinne mais cette autoroute c'est...
Door Bergmann Il y a 1 année
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 1 année