Fiat dépoussière son Ulysse

Fiat Ulysse 2021

Jusqu'en 2010, Fiat avait au catalogue l'Ulysse, un monovolume qui partageait ses gènes avec la Peugeot 807. Après onze ans d'absence, les Italiens dépoussièrent ce nom. Cette fois, cependant, il ne s'agit pas d'un monospace, mais d'une camionnette.

Si vous avez vécu dans une grotte, Fiat fait désormais partie du groupe Stellantis, un géant du monde automobile comprenant, entre autres, Peugeot, Citroën, Fiat, Alfa Romeo, Jeep et Opel. Le résultat est que les marques peuvent jeter un coup d'œil dans le garage de l'autre pour s’aider mutuellement. C'est ce que fait Fiat avec la nouvelle génération d'Ulysse, car il s'agit essentiellement d'un Opel Zafira/ Peugeot Traveller/ Toyota Proace Verso/ Citroën SpaceTourer avec une touche Fiat.

ESPACE arrière

Si le nom Ulysse vous dit quelque chose, entre 1994 et 2010, Fiat a livré un monovolume sous ce nom, en partenariat avec Peugeot. Le mythe veut que Peugeot ait rejeté une idée de concept de la société française Matra, après quoi Matra a présenté le "concept Espace" à Renault. La version de série de l'Espace étant un véritable succès commercial, Peugeot s'est empressé de s'associer à Fiat pour développer son propre monovolume.

Fiat Ulysse

Aujourd'hui, 27 ans plus tard, Peugeot et Fiat partagent à nouveau les gènes d'un transporteur de personnes. Bien qu'il soit un peu plus correct de parler d'un fourgon de passagers. Parce que l'Ulysse est essentiellement un fourgon Scudo avec de la place pour les passagers. Comme ses congénères, un e-Ulysse est également prévue en temps voulu, qui couple une batterie de 75 kWh à un moteur électrique de 136 ch. Le nouvel Ulysse sera disponible chez Fiat au début de l'année prochaine.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités