Officiel : MG ZE EV, facelift et batterie de 72 kWh (2021)

MG ZS EV facelift 2021

MG rafraîchit son ZS EV avec effet immédiat. Cela confère au crossover électrique compact une autonomie impressionnante de 440 km grâce à une batterie "Long Range" de 72 kWh. Une version standard de 51 kWh avec une autonomie de 320 km suivra ultérieurement. Et tout cela à partir de 31 985 euros.

MG a bouleversé le paysage des électriques l'année dernière avec le ZS EV. Non pas en exhibant ses performances hallucinantes, mais en mettant en avant un crossover électrique spacieux pour le prix d'une petite compacte électrique. Aujourd'hui, à peine un an plus tard, MG a procédé à un facelift complet qui dote le crossover d'une sérieuse autonomie supplémentaire et d'un design actualisé.

REGARD AIGUISÉ

Fondamentalement, la ZS EV reste la même voiture. Toutefois, MG a décidé de rendre la version EV visuellement plus distinctive que son frère à essence, qui n’est pas importé chez nous. Désormais, le ZS EV a un nez plus élaboré avec des phares plus pointus et un volet de chargement placé dans la calandre. À l'arrière, le ZS EV présente un pare-chocs subtilement modifié et une nouvelle signature lumineuse. Le flanc reste identique mais de nouveaux dessins de jantes devraient donner au crossover électrique une apparence plus fraîche. Même s’il se tient un peu maladroitement sur ses pieds après le lifting.

MG ZS EV facelift 2021

À l'intérieur, MG revoit le tableau de bord. Désormais, deux beaux écrans numériques sont présents. L'un remplace le combiné d'instruments classique, l'autre le système d'info-divertissement actuel. Grâce à ce nouveau système, le ZS EV peut désormais également utiliser une application pour surveiller à distance l'état de charge, ainsi qu'une foule d'autres fonctions. L'assistant vocal "Hey MG" fait également une apparition. Le crossover est donc à la pointe des dernières technologies.

Autonomie IMPRESSIONNANTE

La grande innovation, cependant, se trouve sous la carrosserie. Parce que MG retire la batterie actuelle de 44,5 kWh. Il y a désormais le choix entre deux variantes de batterie. Il s'agit d'une Standard Range dotée d'une batterie de 51 kWh qui peut couvrir une distance de 320 kilomètres selon le cycle WLTP et d'une Long Range qui utilise une imposante batterie de 72 kWh et peut donc couvrir une distance de 440 kilomètres selon le cycle WLTP. La charge peut maintenant se faire sur un courant alternatif de 11 kW. Si vous la comparez à l'autonomie en conditions réelles de l'actuel ZS EV (220 km en conditions réelles, 263 km WLTP), cette amélioration est une agréable surprise. Parce que l’autonomie limitée du modèle actuel a pu rebuter les clients.

MG ZS EV facelift 2021

Ces lourdes batteries font-elles bomber les prix ? Pas vraiment. La ZS EV Standard Range sera disponible à partir de 31 985 euros. Le ZS EV Long Range est disponible à partir de 35 985 euros. Si vous savez alors que MG propose en fait des modèles à équipement complète en standard. Alors ceci est presque étonnement bon marché. Pour vous donner une idée : la Peugeot e-2008, plus petite, avec une batterie de 50 kWh, coûte au moins 34 271 euros. Le ZS EV facelift apparaîtra dans les concessions à la fin de cette année ; la marque commencera les livraisons en janvier 2022.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités