
Stellantis, société mère de, entre autres, Peugeot, Opel et Fiat, a annoncé au début de l'année qu'elle allait développer des batteries pour les voitures électriques en collaboration avec Total Energies. Daimler, propriétaire de Mercedes-Benz, se joint désormais à cette collaboration.
À partir de 2023, l'Automotive Cells Company, une société créée par Stellantis et Total Energies, produira des batteries pour voitures électriques sur le sol européen. Daimler entre désormais dans cette entreprise. Ensemble, ils veulent devenir leader du marché européen de la production de batteries, maintenant ainsi la position du Vieux Continent au centre du secteur automobile mondial.
POUR TOUTES LES MARQUES
Daimler, et donc Mercedes-Benz, prendra un tiers d’Automotive Cells Company, ce qui en fera un actionnaire à part égale avec Stellantis et Total. Le vaste réseau des marques de Stellantis s'associe à l'expertise en matière de production de batteries que Total Energies peut apporter. Mercedes-Benz peut apporter à ce partenariat une riche expérience en matière de recherche et de développement, ainsi qu'un nez réputé pour la qualité.

Automotive Cells a été fondée fin 2020 et commencera à produire des batteries en France à partir de 2023, non seulement pour les marques relevant de Stellantis et de Daimler, mais aussi pour d'autres clients. L'usine n'est donc pas encore opérationnelle, mais le centre de recherche de l'ACC en Nouvelle-Acquitaine tourne déjà à plein régime.
Commentaires récents
Prior Design transforme votre Hyundai i30 en voiture de rallye
Bonjour , savez vous placer un kit prior sur un Mercedes gle coupé hybride ? Merci
Door Wiggers Il y a 3 mois
Essai court : Ford Focus Clipper MHEV facelift (2022)
je voudrai savoir la date de livraison de la Ford focus titanium + clipper 2022
Door joris Il y a 3 mois
Renault Arkana E-TECH 145 : ce que vous devez savoir (2021)
je trouve que beaucoup trop de petits détails sont absents d'un modèle à l'autre. Exemples:...
Door BRAND Il y a 5 mois
Officiel : la MG5 est un break électrique ! (2021)
Garde au sol plus élevée ? Au contraire, elle est très faible: 11,5 cm d'après MG...
Door Ponie Il y a 7 mois