Avant le salon IAA de Munich, Kia publie des images officielles du nouveau Sportage. Encore une fois, parce qu'il y a quelques mois, elle a déjà montré la nouvelle génération du Sportage. Il s'agira ici de la version destinée à l'Europe et Kia a également publié plus de détails sur sa technologie.
Nous avons déjà appris qu'un nouveau Sportage est en route. En fait, Kia a même montré son SUV il y a peu de temps. Ce qu'ils ne nous ont pas dit alors, c'est que les images publiées ne montraient pas le Sportage pour l'Europe, mais pour le reste du monde. Pour la première fois en 28 ans d'histoire, Kia donne à son populaire SUV une variante spécifique pour le Vieux Continent.
Tiger Nose AVEC BOOMERANGS
Pour pouvoir se glisser dans les rues étroites et les petites places de stationnement du Vieux Continent, le Kia Sportage que nous avons vu précédemment a dû travailler sa stature. La version européenne, d'une longueur de 4,51 mètres, est plus courte d'environ 14 cm que la version internationale et l'empattement a également été raccourci. Malgré cela, il devrait rester suffisamment d'espace : vous pouvez encore loger un bon 591 litres dans le coffre et Kia parle même du meilleur espace pour les jambes des passagers arrière de sa catégorie.
De l'extérieur, ce Sportage a encore beaucoup de points communs avec la version présentée précédemment. Nous reconnaissons immédiatement le nouveau langage stylistique de Kia avec sa calandre caractéristique ”Tiger Nose” et ses feux de jour en forme de boomerang. Il n'y a pas non plus de surprise à l'intérieur : le tableau de bord est identique pour le Sportage européen et international. Il y a donc un affichage numérique pour le conducteur qui semble se fondre dans l'écran tactile et un bon nombre de boutons physiques.
ÉLECTRIFICATION PARTOUT
Kia lance son nouveau Sportage avec toutes les formes d'hybridation auxquelles on peut penser. Tout d'abord, la gamme comprend deux lignes d'entraînement à hybridation légère : l'une basée sur un moteur diesel 1,6 litre développant 136 ch, et l'autre sur le moteur à essence 1,6 litre T-GDI développant 150 ch. Il y aura également, pour la première fois, une version hybride de 230 ch et une version hybride rechargeable de 265 ch avec une batterie de 13,8 kWh. L'intrus est le moteur diesel de 115 ch, qui n'a pas d'assistance électrique.
Une autre première pour le Sportage est la présence d'un mode de conduite Terrain qui devrait donner à la voiture des caractéristiques tout-terrain plus dignes d'un SUV. Le nouveau modèle est également équipé de nombreux systèmes de sécurité que Kia résume sous le nom de "DriveWise". Il s'agit notamment du régulateur de vitesse adaptatif, qui tient compte des limitations de vitesse en fonction des données de navigation et de l'assistance au freinage d'urgence, qui permet également d'éviter les collisions avec les véhicules venant en sens inverse lors des virages à gauche.
La version européenne du nouveau Kia Sportage fera ses débuts au Salon de l’Automobile IAA à Munich du 7 au 12 septembre.
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