Les premières images de la Yaris Cross datent de 2020, mais les détails n'étaient pas encore connus. Toyota donne désormais toutes les informations nécessaires sur son plus petit SUV, y compris son prix.
Aujourd'hui, les SUV et crossovers marchent bien, surtout les plus petits d’entre-eux. C'est exactement ce qui manquait dans la gamme de Toyota : sous le RAV4 et le C-HR, il n'y avait rien. Jusqu'à présent, car la Yaris Cross est là pour combler ce vide.
Plus qu’une Yaris crossover
Mais ne prenez pas ce nom trop au pied de la lettre, car le Yaris Cross n'a pas grand-chose en commun avec la Yaris normale en termes d'apparence. Par exemple, le SUV est 9 cm plus haut, 2 cm plus large et pas moins de 24 cm plus long que la Yaris normale. Seul l'empattement a été conservé, de sorte que la Yaris Cross offre également un rayon de braquage adapté à la ville.
Sous la peau, cependant, c'est une autre histoire : les deux voitures partagent la même plateforme GA-B et partagent donc beaucoup de technologie. Par exemple, la Yaris Cross - tout comme son presque homonyme - est disponible soit avec un moteur à essence de 1,5 litre, soit avec un groupe motopropulseur hybride basé sur le même moteur 3-cylindres. La version à essence produit 125 ch, tandis que l’hybride produit 116 ch.
JUSQU'À TROIS MOTEURS ÉLECTRIQUES
La Yaris Cross Hybrid est peut-être la plus remarquable du lot, car les hybrides sont rares sur ce segment. Comme la Yaris normale, la version électrifiée de la Cross est équipée d'un moteur électrique pour alimenter l'essieu avant et d'un moteur/générateur électrique supplémentaire sur le moteur à combustion. Il recharge sa batterie lithium-ion principalement grâce à l'énergie régénérée, de sorte qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser une prise. De cette manière, le SUV est en mesure de réduire considérablement la consommation. Les chiffres WLTP indiquent une moyenne comprise entre 4,4 et 5,1 l/100 km. La version hybride de la Yaris Cross a un autre tour dans sa manche, puisqu'elle est également disponible avec un troisième moteur électrique sur l'essieu arrière pour les quatre roues motrices.
Bien entendu, le prix dépend de la Yaris Cross que vous choisissez et du nombre de moteurs (électriques) que vous souhaitez. La version essence est proposée à partir de 23 000 €, soit environ 4 000 € de plus que la Yaris la moins chère. Pour une Hybride, il faudra débourser au moins 25 430 euros. En revanche, si vous souhaitez disposer des quatre roues motrices, il vous faudra creuser un peu plus. La Yaris Cross AWD la moins chère coûte 34 680 euros, mais elle est dotée d'un peu plus d'équipements.
Commentaires récents
Le Jeep Wagonneer S électrique dévoile son tableau de bord
je souhaite recevoir plus d'information sur les JEEP électrique et aussi sur les Hybride merci
Door Pierre BEGHIN Il y a 7 mois
L'entreprise Belge Kerv lancera un tricycle électrique en 2022
ou peut on en voir un et ou les vent on ???
Door wauters jp Il y a 1 année
Que pensez-vous de la qualité des routes Belges ?
Une honte je suis pour le moment obligée de faire Virton Mont Godinne mais cette autoroute c'est...
Door Bergmann Il y a 1 année
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 1 année