Bentley rejoint un groupe pour travailler sur son fétichisme du cuir

Bentley Leather Working Group

Bentley est le premier constructeur automobile au monde à rejoindre le Leather Working Group, une sorte de groupe d'entraide pour les géants de l'industrie qui souhaitent rendre l'utilisation et le traitement du cuir plus écologiquement durables. Avec facilement 15 peaux de vache par Bentley, ce n'est pas une étape superflue...

Si vous avez déjà posé vos fesses dans une Bentley, vous savez que seuls les meilleurs matériaux sont suffisants. Selon la marque britannique, cela inclut la peau de vache. Vous savez, le cuir. Cependant, la marque est consciente que l'utilisation du cuir peut aussi devenir une addiction. L'intérieur d'une Mulsanne abrite entre 15 et 20 peaux de vache et même dans le coupé Continental GT, il y en a facilement 10 à 11 par voiture.

RÈGLE D'OR

Bentley est conscient qu’elle doit prendre des mesures pour contrôler son empreinte écologique. Bien que bannir le cuir serait une solution, la marque britannique ne veut pas aller aussi loin. Au lieu de cela, elle a rejoint le Leather Working Group, un groupe d'audit qui fixe des exigences strictes de production et de traitement pour les producteurs de cuir. Parmi les autres membres du groupe figurent Ikea, Nike, Asos et Clarks. En rejoignant le groupe "d'entraide", Bentley veut s'imposer une règle d’or.

Bentley Leather Working Group

Bentley n'hésite d'ailleurs pas à dire qu'environ 80 % de toutes les voitures qu'elle a produites existent toujours et que beaucoup de ses classiques ont encore leur intérieur d'origine. Bien qu’elle oublie de mentionner que 75% des voitures de ses voitures produites ont été construites depuis 2003. Quoi qu'il en soit, Bentley est déjà connu pour être très strict dans l'utilisation du cuir. Par exemple, seules les peaux de vache provenant d'animaux utilisés dans l'industrie de la viande sont utilisées. Pour qu'il n'y ait pas besoin d'élevage inutile. Mais n'est-il pas temps de passer au cuir végétalien ou à une alternative recyclée ? Le propriétaire moyen d'une Bentley n'en perdra probablement pas sommeil.

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