Opel Rocks-e : on se connait, non ? (2021)

Opel Rocks-e 2021

Opel ajoute la Rocks-e à sa gamme. Si ce cyclomoteur électrique vous semble familier, c'est tout à fait logique. Avec les remerciements de Stellantis.

L'Opel Rocks-e est une petite voiture biplace de 2,41 mètres de long, ce qui la rend bien sûr totalement identique à la Citroën Ami. Ou du moins, c'est le cas, car la filiale allemande de Stellantis a été autorisée à ouvrir un paquet d'autocollants différent de celui de la filiale française de Stellantis. Selon Opel, la Rocks-e est un exemple de "mobilité urbaine durable" et, tout comme la Citroën Ami, elle est destinée aux personnes sans permis de conduire. En Allemagne, on peut même la conduire dès l'âge de 15 ans.

Opel Rocks-e 2021

Dans UN MOUCHOIR DE POCHE

Tout comme l'Ami, la Rocks-e a une autonomie de 75 kilomètres avec une charge complète de la batterie et la vitesse de pointe est limitée à 45 km/h. Les parallèles sont étendus, car l’Opel utilise bien sûr la même batterie de 5,5 kWh que la Citroën. Elle peut être rechargée en trois heures en sur prise normale. Enfin, les virages se font dans un mouchoir de poche : un rayon de braquage de 7,2 mètres, soit environ un mètre et demi de moins qu'une Renault Twingo. Et ça ne marche pas mal non plus.

Opel Rocks-e 2021

L'Opel Rocks-e sera initialement commercialisée en Allemagne. Elle y sera disponible dès cet automne. D'autres marchés suivront à partir de l'année prochaine. Les prix pour chez nous ne sont pas encore connus, mais ils seront probablement en ligne avec ceux de la Citroën Ami. Là, vous payez au moins 7 290 euros.

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