Hallucinant : Mercedes stop la vente et la livraison de modèles V8 aux USA !

Mercedes V8 MY2022 USA

Mercedes a décidé de suspendre la vente et la livraison des modèles V8 aux États-Unis jusqu'à l'année prochaine. Cela signifie que le pays du V8 ne peut soudainement plus obtenir un V8 de la marque à l'étoile. La raison en est la pénurie mondiale de micropuces, mais il existe aussi des raisons internes.

L'Amérique, le pays de la liberté, des bouteilles de 5 litres de soda et des gros moteurs V8. Bien que vous ne puissiez plus vous tourner vers la branche américaine de Mercedes pour ce dernier point. Mercedes USA a décidé d'arrêter tous les modèles MY2022 avec un moteur V8. Cela concerne aussi bien les voitures qui doivent encore être commandées que les voitures déjà commandées par les clients. En d'autres termes : pas de V8 pour Mercedes aux USA dans les prochains mois.

AMG ? Dehors !

La nouvelle a été révélée par un post sur Reddit et a depuis été confirmée par Mercedes. Plus précisément, cela signifie que les clients américains vont soudainement voir une série de modèles Mercedes disparaître du catalogue La plupart d'entre eux avec un badge AMG. Plus précisément, il s'agit des : Mercedes-AMG C 63(S), Mercedes-AMG GLC 63(S), Mercedes-AMG E 63(S), GLE 580, GLS 580, Mercedes-AMG GLS 63, Mercedes-Maybach GLS 600 et Mercedes-AMG G 63. Si vous avez déjà commandé l'une de ces voitures aux États-Unis et que vous attendez toujours la livraison, cette voiture ne sera plus livrée non plus.

Mercedes V8 MY2022 USA

Mercedes, quant à elle, a déclaré dans un communiqué qu'elle avait décidé de se concentrer d'abord sur les règles mondiales, externes et internes et que divers autres facteurs - tels que la pénurie de micropuces - avaient un impact sur son portefeuille américain. Si l'on lit entre les lignes, cela pourrait bien indiquer que la marque à l'étoile a décidé d'utiliser son stock limité de puces pour des produits à plus fort volume, plutôt que pour des dérivés AMG. Toujours un point lumineux ? Le V8 n'a pas complètement disparu pour l'Amérique, puisque la S580 et la Mercedes-Maybach S580 restent disponibles. Le V8 reviendra-t-il pour 2023 aux États-Unis au milieu de l'année prochaine ? Notre supposition est aussi bonne que la vôtre.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités