La Mazda2 reste en vie grâce à une mise à jour (2021)

Mazda2 mY2021

À l'hiver de sa carrière, Mazda accorde à sa Mazda2 une petite séance de retouche. L'accent est mis principalement sur des changements techniques mineurs.

Ces dernières années, les nouvelles citadines n'ont pas manqué. Il suffit de penser aux Renault Clio, Ford Fiesta, Toyota Yaris, Audi A1, Peugeot 208 et Opel Corsa. Dans cette tempête de nouveaux produits, on en oublierait presque que Mazda compte aussi une petite auto dans ses rangs. Dans sa septième année d'existence, la Mazda2 reçoit une petite mise à jour pour la rendre un peu plus fraîche.

À L'ÉPREUVE DES SMARTPHONES

Ce n'est pas la première fois que Mazda procède à une mise à jour. En 2019, il y a eu un facelift plus important et les produits Mazda bénéficient d'une petite "mise à jour" chaque année. Cette année, l'accent n'est pas tant mis sur le look que sur la mécanique sous la carrosserie. Bien que quelques petites modifications visuelles aient également été apportées. Par exemple, Mazda a annoncé de nouveaux phares, de nouvelles jantes et deux nouvelles couleurs de carrosserie (Platinium Quartz et Deep Crimson).

Mazda2 mY2021

Les utilisateurs de smartphones (à savoir : tout le monde) peuvent également se réjouir, car la petite dernière prend enfin en charge Android Auto et Apple Carplay. Des sièges avant plus confortables et une meilleure isolation phonique devraient rendre l'habitacle de cette Mazda2 plus agréable. Bien que les concurrents ne présentent que maintenant des affichages tête haute, la Mazda2 en est équipée depuis des années. Cette mise à jour le compte toujours.

UN PEU PLUS ÉCONOMIQUE

Sous la peau, les ingénieurs ont été autorisés à travailler de manière plus extensive. Le 4-cylindres de 1,5 litre qui équipe la Mazda2 passe à l’hybridation légère et il est encore plus efficace. La marque japonaise revendique une économie de carburant allant jusqu'à 6,8 %. Sur la liste des moteurs internationaux, Mazda livre ce 1.5 avec 75, 90 ou 115 ch, alors qu'en Belgique, seule la variante de 90 ch apparaîtra très probablement.

Mazda2 mY2021

Outre le moteur, les ingénieurs ont également porté un regard critique sur les amortisseurs. La Mazda2 MY2021 sera bientôt disponible chez votre concessionnaire local !

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités