Eh oui, la Bugatti Bolide va entrer en production

Bugatti Bolide 2021

Fin 2020, Bugatti a dévoilé un nouveau concept-car : le Bolide. Les réactions des clients fortunés étaient si favorables que Bugatti l'a mis en production. Dans une édition limitée à 40 voitures, bien sûr.

L'idée derrière la Bugatti Bolide était de construire une voiture aussi légère que possible, en utilisant l'impressionnant 8.0 W16 de la marque. Le résultat est une hypercar pesant seulement 1 240 kg, dont la carrosserie est entièrement axée sur l'aérodynamique et l’appui. Selon Bugatti, la Bolide pourrait produire 1 850 ch à partir de son seize cylindres avec un carburant à l’indice d'octane 110 et même dépasser les 500 km/h.

Pour la version de production, ces chiffres ont été quelque peu édulcorés. Ils n'en sont pas moins impressionnants. Pour que la Bolide, qui est principalement destinée à une utilisation sur circuit, réponde aux normes de sécurité de la FIA, quelques modifications sont nécessaires. Si l'on ajoute à cela quelques autres ajustements que la version concept ne peut transposer à la version de production, le poids s'établit à 1 450 kilos. Léger, mais c’est encore un poids lourd selon les normes des hypercars.

Bugatti Bolide 2021

Le W16 de la version de production sera également modifié pour fonctionner à l’essence 98. En conséquence, la puissance diminuera par rapport au concept. Certes, avec 1 600 ch et 1 600 Nm et un W16 à plus haut régime, comptez sur le fait que vous serez toujours serré dans votre siège. Et par "vous", nous entendons les 40 heureux propriétaires qui, après avoir déboursés 4 millions d'euros, pourront prendre livraison de leur Bugatti Bolide à partir de 2024.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités