Officiel : Honda NSX Type S (2021)

Honda NSX Type-S

Pour sa dernière année de production, Honda lance une version extra-pimentée de sa NSX. Cette NSX Type S développe 607 ch, a une suspension modifiée et une apparence unique. Honda n’en construira que 350.

La deuxième génération de la NSX restera dans l'histoire comme la supercar oubliée. Alors que Ferrari, Lamborghini et McLaren accaparaient toute l'attention, Honda était là avec une supercar hybride extrêmement progressive qui ne parvenait pas à se faufiler sous les projecteurs. Dommage, car selon les propriétaires, la NSX actuelle est un bijou. Pour souligner la dernière année de production (et pour stimuler les ventes), Honda lance maintenant la NSX Type S en collaboration avec Acura.

RÉVOLUTION DU CHANGEMENT DE VITESSE

En effet, Honda ne fait pas ses adieux à la NSX avec une variante Type R, mais plutôt une version Type S. Ce qui montre une fois de plus que la marque japonaise a quelques problèmes dans le département marketing. Quoi qu'il en soit, la NSX Type S est une version en édition limitée (350 pièces) de la NSX que les ingénieurs ont peaufinée à la perfection. On ne peut donc pas dire qu'il s'agit simplement d'un jeu de couleurs unique et de quelques garnitures supplémentaires.

Honda NSX Type-S

Tout d'abord, jetons un coup d'œil au moteur. Le V6 hybride de 3,5 litres produit désormais 607 ch et 667 Nm de couple. C'est 26 ch et 22 Nm de plus que l'original. Grâce à des injecteurs modifiés, de nouveaux turbocompresseurs avec 6 % de pression en plus et un meilleur refroidissement. En outre, les ingénieurs ont pris soin de la transmission automatique à 9 vitesses à double embrayage. Cela n'a pas seulement permis de passer les vitesses 50 % plus rapidement, Honda a également introduit l'ingénieux système de "Rapid Downshift". Si vous maintenez la palette de changement de vitesse enfoncée pendant plus d'une demi-seconde, la NSX Type S sélectionne automatiquement le rapport le plus bas possible pour la vitesse actuelle. Un système que nous aimerions voir dans toute voiture équipée de palettes de changement de vitesse.

BATMAN

Outre le moteur et la boîte de vitesses, Honda a également examiné d'un œil critique les quatre roues motrices et les moteurs électriques. Les deux systèmes ont été recalibrés pour s'adapter à l'augmentation de la largeur de la voie. Même si c'est minime. La NSX Type S est donc plus large d'un centimètre à l'avant et de deux à l'arrière. En ce qui concerne les pneus, Honda a fait appel à Pirelli qui a spécialement développé des P Zero pour les jantes en alliage léger. En option, Honda propose un pack léger qui réduit le poids de 26,2 kg grâce à des freins en carbone céramique, un capot en fibre de carbone et des pièces intérieures en fibre de carbone.

Honda NSX Type-S

À l'extérieur, la Type S se caractérise par des pare-chocs ajustés, un avant à l’allure aiguisée et des aérations supplémentaires ainsi qu’un diffuseur plus profond à l’arrière. Si vous le souhaitez, vous pouvez également opter pour la couleur Gotham Gray. Ce qui vous permettra de vous prendre pour Batman pendant un moment. Honda demande 150 000 euros pour cette NSX Type-S. Ceci ou une Jaguar F-Type R ?

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