Officiel : Volkswagen se lance dans le SUV-Coupé avec le Tiago (2021)

Volkswagen Taigo 2021

Après Renault, Volkswagen est le prochain à ouvrir le segment des SUV-Coupés au grand public. Le Volkswagen Taigo est la variante coupé du T-Cross, mais en format T-Roc. Vous suivez toujours ?

Volkswagen l'avait déjà annoncé depuis un moment, son premier SUV-Coupé pour le marché européen. L'inspiration pour ce Taigo vient du Brésil, où il est connu sous le nom de Nivus. Le Taigo peut être vu comme la version coupé du T-Cross, et utilise également la même base MQB A0. Cependant, il y a quelques différences dans le design, et le nouveau venu est un peu plus grand : il mesure un peu moins de 4,26 m, ce qui le rend même légèrement plus long que le T-Roc.

Volkswagen Taigo 2021

écrans

L'empattement du nouveau Taigo est légèrement plus long que celui du T-Cross, tandis que le coffre mesure 438 litres. Dans le T-Cross correspondant, ce volume est de 385 litres, mais il passe à 455 litres grâce à la banquette arrière coulissante. Toujours à l'intérieur, comme le Tiguan facelifté, le Taigo opte pour les commandes tactiles quelque peu étranges pour la climatisation au lieu des boutons classiques du T-Cross. Heureusement, la plateforme ne permet pas encore les contrôles à l'écran de la Golf actuelle.

Volkswagen Taigo 2021

En parlant d'écrans : Volkswagen installe une instrumentation de bord numérique de série et propose la dernière génération de son système d'infodivertissement. Les fonctions sans fil Apple CarPlay et Android Auto font partie des options, tout comme le système IQ.Drive Travel Assist qui combine un régulateur de vitesse adaptatif et l’assistant au maintien de voie. Le régulateur de vitesse tient également compte des limitations de vitesse, des virages et des ronds-points afin d'adapter sa vitesse.

Volkswagen Taigo 2021

MOTEURS

Sous le capot, ce Taigo s'en tient aux moteurs à essence et à la traction avant uniquement. Les moteurs sont familiers de la Polo et du T-Cross : le 1.0 TSI de 95 ch et 110 ch, et le 1.5 TSI de 150 ch. Tous les moteurs sont associés une transmission manuelle à cinq ou six vitesses (1.0 TSI 95 et 110), ou une transmission à double embrayage DSG7 en option (1.0 TSI 110 et 1.5 TSI 150).

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