Mercedes accélère aussi : 100% électrique d’ici 2030

Mercedes 100% électrique 2030

Le constructeur automobile allemand Mercedes est le prochain sur la liste des marques qui veulent être entièrement électriques d'ici la fin de la décennie. Des plans ambitieux, que Stuttgart contrecarre immédiatement en ajoutant : "là où la situation du marché le permet".

Le PDG de Mercedes, Ola Källenius, a été autorisé à affiner immédiatement ses propres plans. Jusqu'à récemment, Mercedes visait l'année 2039 pour mettre sur le marché uniquement des voitures sans émissions. "Mais le passage à la voiture électrique s'accélère, notamment dans le segment du luxe où Mercedes a sa place", reconnaît Källenius. C'est pourquoi la marque allemande investita plus de 40 milliards d'euros dans la voiture électrique entre 2022 et 2030.

PLANS CAUTIEUX

Dès l'année prochaine, Mercedes veut être en mesure de proposer une voiture électrique dans chaque segment. À partir de 2025, chaque nouvelle plateforme sera par définition entièrement électrique et les clients devraient également pouvoir choisir une alternative électrique pour chaque Mercedes. D'ici 2030, Mercedes veut alors passer à l'électrique ”seulement là où la situation du marché le permet". Sans entrer dans les détails…

IMPORTANTS INVESTISSEMENTS

En tout état de cause, l'investissement d'un milliard de dollars comprend trois nouvelles platesformes électriques, qui devraient être prêtes d'ici 2025. La plateforme MB.EA couvrerira tous les véhicules de taille moyenne à grande, la plateforme AMG.EA sera destinée aux modèles Mercedes-AMG et la plateforme VAN.EA aux véhicules utilitaires légers. En outre, Mercedes a toujours du budget pour le fabricant britannique de moteurs électriques Yasa, huit "gigafactories" pour la production de batteries, en plus de ses plans existants pour neuf usines de batteries.

Auteur: Auteur: Wim Bervoets
Commentaires: 0 reacties

Tags

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire