Confirmé : le Superchargers Tesla seront bientôt accessibles à d’autres électriques

Tesla Superchargers public

Le grand patron de Tesla, Elon Musk, annonce via Twitter que ses Superchargers seront bientôt ouverts à d'autres marques. Jusqu'à présent, le réseau de recharge rapide était uniquement réservé aux Tesla.

La rumeur circule depuis un certain temps, et des documents du gouvernement norvégien ont récemment fait état de ces projets. Mais le réseau Supercharger de Tesla, qui est probablement le réseau de chargement rapide le plus étendu au monde, sera ouvert aux voitures électriques d'autres marques dans le courant de l'année.

CCS

Le patron de Tesla, Elon Musk, le confirme dans un commentaire sur Twitter. Musk ne donne pas plus de détails pour l'instant. L'heure exacte, et si tout sera ouvert simultanément ou si certains pays seront les premiers : nous ne pouvons que le deviner pour l'instant. En tout état de cause, l'accès pour les autres voitures électriques devrait être plus rapide en Europe qu'en Amérique du Nord : ici, Tesla utilise la norme CCS pour la recharge rapide depuis quelques années déjà.

UNE AVANCE CONSIDÉRABLE

Tesla a misé sur son réseau Supercharger dès le début, il y a une dizaine d'années. Ainsi, la marque californienne dispose aujourd'hui d'environ 25 000 points de charge répartis sur quelque 2 700 sites dans le monde. C'est une avance considérable par rapport au réseau de recharge de Ionity, le réseau de recharge rapide de BMW, Mercedes, Ford, le groupe Volkswagen, Hyundai et Kia.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire